Mon graveur ne fonctionne pas !

Fermé
genipc - 1 mai 2003 à 16:19
 gigi1001fr - 3 mai 2003 à 19:16
je possede un graveur LITE-ON LTR 401255 sur mon pc/ os Windows 2000.
je n'arrive pas à faire fonctinner le graveur, il est détécter par le système comme un lecteur cd-rom standard. j'ai installer un logiciel de gravure "nero" mais toute tentative de gravure s'achère avec une erreur " docteur watson". quelq'un a-t-il déjà eu le problème? y a t-il une spécificité pour ce graveur?
Comment faire?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
1 mai 2003 à 17:43
Un Driver adequat a ton graveur installer tu devras,
car sinon jamais marcher il ne pourra

Eternel Questionneur
0
Quel est alors le drivers adéquat je suis aller sur lr site de "liteon.com" mais nul cas de ce graveur et donc pas de drivers pour ! je ne sais donc pas qi mon drivers n'est pas le bon car le matéreil est bien détecté par windows et bien configuré?

genipc
0
esox_ch Messages postés 770 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 49
3 mai 2003 à 16:06
Pour savoir si le bon driver deja tu as,
System>propiété>materiel>gestionaire des periferique Faire tu dois,
Puis une fois que la cathegorie graveur trouvée tu as,
voir si le driver correspondant a ton matos installé tu as

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0
dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien un matéreil détecté:
LITE-ON-LTD 401255 et
SAMSUNG DVD-ROM SD-616T
seul problème quand je fait pté sur ces 2 matos j'aie "lecteur cd-ro/dvd-rom" pour les 2.
je peux lire des cd avec le 2 mais point graver.
0
Bonjour j'aimerai savoir si ton graveur est sur la meme nappe que ton DVD essaies de mettre le DVD en esclave avec le DD sur ide 1 et ton graveur en maitre sur ide2 donne moi des nouvelles car je pense tout bonnement qu'il y a une erreur de configue Maitre, esclave. A+
0