Windows 8 desactivé?

Fermé
titia63 - 8 juil. 2013 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2013 à 00:09
Bonjour,

J'ai acheter il y a 2 mois à peine, un HP pavillon G7 Dans un grand magasin. En ce moment, j'ai des problèmes avec mon pc, par exmple impossible de le restaurer, ou bien parfois des fichiers ne s'ouvrent pas. J'ai donc appellez le service après-vente du magasin, il m'ons dis que apparament vu que je n'aurais pas sauvegardé sur clé USB ou sur CD la copie de mon windows, sa l'aurais fait planté et donc desactivé. Est-ce réelement possible?
Par ailleur, le service après-vente m'ons proposer de payer 40€ pour qu'il m'envois un nouveau CD d'installation windows 8, mais cela me fait payer à nouveau, hors que j'ai déjà débourser 500€ pour mon pc lors de son achat neuve il y à a peine 2 mois.
Avais-vous une meilleure idée? Une solution?

Je vous remercie d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 20:40
bonjour
J'ai donc appellez le service après-vente du magasin, il m'ons dis que apparament vu que je n'aurais pas sauvegardé sur clé USB ou sur CD la copie de mon windows, sa l'aurais fait planté et donc desactivé. Est-ce réelement possible?

c est du gros n'importe quoi,et donc c'est réellement une c@nnerie,ça c est sur ;-)
ton pc est neuf,si tu n'a pas toucher au DD,pas de soucis,réinstalle Windows comme au premier jour,sur les HP c est le plus simple!
regarde cette page pour restaurer ton pc sortie d usine
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c03545130
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 20:42
Bonsoir,
Ils t'ont raconté n'importe quoi, d'avoir fait ou pas la sauvegarde sur USB, n'a rien à voir avec les problèmes du PC.
Soit tu retournes directement dans le magasin avec ton PC, en ayant pas peur de hausser un peu la voix, et même de demander à voir un responsable, soit tu téléphones directement à HP, en précisant bien la réponse que tu as eu du magasin.
https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/phone-assist.html
0
Bonsoir, merci de votre réponse.
alors j'ai bien lu vos remarques et les liens communiquer, mais 'est vrai que vu que je m'y connais mal, je suis assez perdu. Quand j'ai eu le service après-vente au téléphone, il m'on dis d'allez dans la page d'accueil de Windows 8, de chercher tout d'abord recovery manager de cliquez ensuite sur environnement et restauration Windows, ce que j'ai fais. Sa m'a mis redémarrage en cour et sa m'a fais écran tout noir, mais la souri fonctionné et on la voyais bouger à l'écran. Donc il m'on dis d'éteindre le pc manuellement et le rallumer pour allumer sur recovery création et la sa a marqué la partition de restauration à était désactivée. A quoi ils m'on répondu que mon Windows 8 à sauté et qu'il fallait racheter des CD d'installation à 40€ pour le réinstaller. ( vu que je n'aurais pas fait de sauvegarde sur clé USB ou CD ) Donc la que dois-je faire concrètement, car vu ma conversation avec le service après-vente, eux me feront payer, ce qu'il me semble bizarre vu que mon pc a 2 mois, et que moi personnellement, je n'ai jamais touchée a quoi que ce soit dans le pc. ( je m'y connais vraiment pas en informatique ) A votre avis que dois-je faire exactement?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 00:09
RE
Essaye de suivre le tuto pour " Récupération quand Windows 8 ne démarre pas correctement.", en faisant F11 au démarrage.
Si ça ne marche pas,ton PC est garantie, il n'est pas question que tu repayes quelque chose, Fait ce que je t'ai dit avant, n'hésite pas à parler fort dans le magasin, surtout s'il y a d'autre client, fait toi accompagner aussi.
La procédure de réinstallation qu'ils t'ont fait faire aurait du fonctionner, même si tu n'avais pas fait l'USB de restauration.
Si vraiment ils ne veulent rien faire, téléphone directement au support technique de HP.
0