Couper un texte avec indesign cs6

Fermé
helvetdulac Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 8 juil. 2013 à 17:22
helvetdulac Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 15 juil. 2013 à 21:11
Bonjour à tous,
malgré de nombreuse recherches, je n'ai pas réussi à trouver la solution pour couper facilement un texte de 200 pages en 6 textes de 10 à 30 pages chacun.
ce que je cherche, c'est cliquer sur l'icone du port de sortie d'un bloc et que le texte placé avant et après le port de sortie devienne 2 blocs indépendants
les résultats que j'ai obtenus en cliquant sur l'icone font que le texte situé après disparait, ce qui n'est pas le but cherché.
Est-ce que c'est une action impossible à faire et qu'il faut absolument utiliser ctrl a + ctrl c et finalement ctrl c dans un nouveau bloc pour obtenir le résultat ?
merci de vos avis




--
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
Modifié par contrariness le 9/07/2013 à 10:56
Je pense qu'il y a plusieurs methode.... (d'autres auront peut-etre une autre idee).

Utilisez la possibilite de rupture de chainage : vous selectionnez (en commencant par la fin) les blocs de texte que vous voulez, puis "coupez" les.

Dans un autre document, collez les (collage sur place par ex.). Ils sont independants, mais conservent le chainage entre eux dans ce nouveau document.

Revenez dans votre 1er document et annulez la "coupe", vous allez retrouver vos blocs selectionnes et vous pourrez les supprimer pour recommencer la meme operation avec les blocs restant
0
helvetdulac Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 2
15 juil. 2013 à 21:11
Bonjour Contrariness et merci de ta prompte réponse,
j'ai eu aussi d'autres avis et malgré tout, c'est la solution basique que j'utilisai jusqu'à présent qui est la moins compliqué (pour moi, qui est un apprenti), c'est l'utilisation des copier/coller. comme je dispose de 3 écrans, ça se passe pas trop mal.

--
0