Problème de raccourci (Ouvrir avec.) et éditeur du registre

Fermé
Adulma Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 - Modifié par Adulma le 8/07/2013 à 16:13
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 9 juil. 2013 à 12:42
Bonjour,
Voici mon problème j'ai par mégarde ouvert (ouvrir avec.) un raccourci avec un programme. Et j'ai donc maintenant tout mes raccourci qui s'ouvrent avec un jeu. Problème que j'ai essayez de résoudre seul en changeant ouvrir avec. vers un autre programme, puis en consultant de nombreux forum : Ouvrir regedit et supprimer .lnk dans Hkey_concurrent_user et dans HKEY_classes_root, redémarrer .
Si ça a marcher pour de nombreuse personne j'ai toujours le problème sur mon ordinateur, j'ai donc réessayer plusieurs autre possibilité jusqu'à supprimer ce qui me parait la meilleur solution supprimer hkey_concurrent_user\[..]\.lnk\UserChoise .
Malgré qu'elle me semble la meilleur solution elle ne règle toujours pas mon problème, car mes raccourci s'ouvre toujours avec un jeu (Mon problème et ici)

hkey_concurrent_user\[..]\.lnk
>OpenWithList
ab (par défault) REG_SZ (valeur non définie)
ab a REG_SZ chrome.exe
ab MRUList REG_SZ a
>OpenwithProgids
ab (par défault) REG_SZ (valeur nondef)
onho lnk_auto_file REG_none (valeur binaire de longueur zéro)

Comme dit précédemment J'ai supprime UserChoise qui permet a mon avis a tout mes raccourci de ne plus s'ouvrir avec chrome
Cependant je pense que les raccourcis on pris je ne sait comment la valeur par défault de s'ouvrir avec. mon jeu et a partir de la je ne voit pas ce que je peux faire de plus
Un peu d'aide serait la bien venu.
Merci ;)
A voir également:

1 réponse

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
9 juil. 2013 à 12:42
Bonjour.

La meilleure façon , c'est de faire une restauration des fichiers système, (ce qui inclus
registre) sur une date juste antérieure à celle de votre opération.
0