Mon PC ne trouve plus la CG
Gcko_
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Asukamagic Messages postés 219 Statut Membre -
Asukamagic Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour a tous et à toute !
J'ai un Asus G53sx qui ne trouve sa carte graphique (une Nvidia 560M).
Il ne démarre qu'après une période de "repos" c'est a dire que si j'arrive a l'allumer et que je l'éteint,quoi que je fasse je ne pourrais pas le rallumer avant 1/2h ou 1h.
Et quand il démarre ce n'est pas avec la bonne résolution et la quand je vais dans gestion des périphérique il ne trouve que VGA standard et intel HD graphics 3000 !
Impossible de retrouver ma CG, les pilotes Nvidia ne veulent pas s'installer me disant que je ne suis équipé de matériel Nvidia (lol la bonne blague)...
Évidemment le PC n'est plus sous garantie et j'ai plus de fric pour des réparation par un pro (j'avais investit 4ans d'économies dans cet ordi)...
Outre le démonter et de regarder si il y a un faut contact (j'ai déjà essayé et j'ai pas pu aller au bout c'est impossible presque, que puis-je faire ?
Et dans le pire des cas il parait que la HD 3000 serait suffisante pour certains jeux (en très mauvaise qualité certes mais c'est mieux que rien) mais rien ne marche (et pourtant j'ai désactivé VGA standard) ça me met exactement la même chose que lorsqu'il était activé (à part qu'il n'arrive plus a calculer l'indice de performance Windows depuis que j'ai désactivé VGA).
Exemples: League of Legend: "Impossible de charger direct3d"
Diablo III/SC2: "Carte graphique incompatible"
Minecraft : "Bad drivers !"
Comment retrouver ma CG ?
Ou comment faire marcher "correctement" la HD 3000 ?
S'il vous plait aidez moi...
Gcko, dégouté d'avoir ruiner 4 ans d'économies au bout d'un ans et demi.
J'ai un Asus G53sx qui ne trouve sa carte graphique (une Nvidia 560M).
Il ne démarre qu'après une période de "repos" c'est a dire que si j'arrive a l'allumer et que je l'éteint,quoi que je fasse je ne pourrais pas le rallumer avant 1/2h ou 1h.
Et quand il démarre ce n'est pas avec la bonne résolution et la quand je vais dans gestion des périphérique il ne trouve que VGA standard et intel HD graphics 3000 !
Impossible de retrouver ma CG, les pilotes Nvidia ne veulent pas s'installer me disant que je ne suis équipé de matériel Nvidia (lol la bonne blague)...
Évidemment le PC n'est plus sous garantie et j'ai plus de fric pour des réparation par un pro (j'avais investit 4ans d'économies dans cet ordi)...
Outre le démonter et de regarder si il y a un faut contact (j'ai déjà essayé et j'ai pas pu aller au bout c'est impossible presque, que puis-je faire ?
Et dans le pire des cas il parait que la HD 3000 serait suffisante pour certains jeux (en très mauvaise qualité certes mais c'est mieux que rien) mais rien ne marche (et pourtant j'ai désactivé VGA standard) ça me met exactement la même chose que lorsqu'il était activé (à part qu'il n'arrive plus a calculer l'indice de performance Windows depuis que j'ai désactivé VGA).
Exemples: League of Legend: "Impossible de charger direct3d"
Diablo III/SC2: "Carte graphique incompatible"
Minecraft : "Bad drivers !"
Comment retrouver ma CG ?
Ou comment faire marcher "correctement" la HD 3000 ?
S'il vous plait aidez moi...
Gcko, dégouté d'avoir ruiner 4 ans d'économies au bout d'un ans et demi.
A voir également:
- Mon PC ne trouve plus la CG
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Bonjour,
Demarre en mode sans echec et desinstalle tts les pilote nvidia.
Ensuite redemarre et reinstalle les pilotes.
Test deja ça et tiens nous informer.
Demarre en mode sans echec et desinstalle tts les pilote nvidia.
Ensuite redemarre et reinstalle les pilotes.
Test deja ça et tiens nous informer.
Bonjour,
Essaie ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/VGA/VGA_nVidia_Win7_8_64_VER91813110002.zip
Essaie ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/VGA/VGA_nVidia_Win7_8_64_VER91813110002.zip
Ta carte graphique à certainement grillée.. :/
Et si tu force l'installation du driver au lieu que la carte ne marche plus, ça risquera encore moins de marcher. Je parie sur l'écran bleu à chaque démarrage?
Et si tu force l'installation du driver au lieu que la carte ne marche plus, ça risquera encore moins de marcher. Je parie sur l'écran bleu à chaque démarrage?
Et le problème c'est que les pilotes ne veulent pas s'installer, quand je clique sur le .exe ça extrait un truc ensuite ça m'ouvre une fenêtre Nvidia qui lance un scan de mon matos, ensuite ça me dis que je n'ai rien de Nvidia et je n'ai pas d'autres options que de cliquer sur fermer !
Oui je me répète mais si ça se trouve si j'éteins mon PC il ne se rallumera pas !