Mon processeur est-il vieux ?
TheXoxy
-
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre -
Michelgc39 Messages postés 1252 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis deux mois a peux près j'ai dès gros problème de bug, je ne sais pas vraiment d'ou sa viens, avant je passer beaucoup de jeux comme battlefield 3 en high, skirim aussi. Bref tous allez bien, mais du jour au lendemain, mon processeur c'est mis a rammer, je pense que ça viens de ca. Quand j'allume mon ordinateur il mets beaucoup de temps a s'allumé les pages internet freeze et me dis que les script ne repondent pas, je ram sur tous les jeux ( 10 ips ) Voici mon processeur :
Pentium(R) Dual-Core CPU E700 @.3.00GHz 3.00ghz / 4go ram
Ma carte vidéo :
Gforce GTX 550 TI.
D'ou cela peux bien venir ?
Merci d'avance
Ps: est ce que mon processeur est vieux ?
Depuis deux mois a peux près j'ai dès gros problème de bug, je ne sais pas vraiment d'ou sa viens, avant je passer beaucoup de jeux comme battlefield 3 en high, skirim aussi. Bref tous allez bien, mais du jour au lendemain, mon processeur c'est mis a rammer, je pense que ça viens de ca. Quand j'allume mon ordinateur il mets beaucoup de temps a s'allumé les pages internet freeze et me dis que les script ne repondent pas, je ram sur tous les jeux ( 10 ips ) Voici mon processeur :
Pentium(R) Dual-Core CPU E700 @.3.00GHz 3.00ghz / 4go ram
Ma carte vidéo :
Gforce GTX 550 TI.
D'ou cela peux bien venir ?
Merci d'avance
Ps: est ce que mon processeur est vieux ?
A voir également:
- Mon processeur est-il vieux ?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je pense que tu devrais faire un nettoyage hardware et software avant de t'attaquer un un probleme directement hardware.
Commence par depoussierer tout ton matos et lance "ccleaner" pour le nettoyage.
Ensuite fait un bon chkdsk /f/r sur ton HDD (2h environs)
Par la suite si ca continu, lance "memtest86+" pour voir tes RAM et au final lance aussi " HD TUNES" pour verifier tes disk.
Si apres tt ca lol ca continu bah tu pourra peut etre effectivement te tourner vers un souci du proc (mais bon gros doute).
Tiens nous au jus !
Je pense que tu devrais faire un nettoyage hardware et software avant de t'attaquer un un probleme directement hardware.
Commence par depoussierer tout ton matos et lance "ccleaner" pour le nettoyage.
Ensuite fait un bon chkdsk /f/r sur ton HDD (2h environs)
Par la suite si ca continu, lance "memtest86+" pour voir tes RAM et au final lance aussi " HD TUNES" pour verifier tes disk.
Si apres tt ca lol ca continu bah tu pourra peut etre effectivement te tourner vers un souci du proc (mais bon gros doute).
Tiens nous au jus !
Je dis juste que le souci peut venir d'ailleurs. Lorsqu'il y a freez c'est les RAM en generale et puis le fait qu'il met du temps a demarrer (sans doute au logo windows) ca peut aussi etre le HDD ou bien windows lui meme. Donc rien ne pointe le processeur directement. Test ce que j'ai ecrit plus bas pour commencer.
Est ce que mon processeur est vieux ?
Non, il n'est pas vieux. Il est sorti en 2010.
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/42801/intel-pentium-processor-e5700-2m-cache-3-00-ghz-800-mhz-fsb.html
Cela dit, ce n'est pas un processeur idéal pour les jeux, mais encore en ce moment la plupart des jeux son jouable avec 2 coeurs.
Le problème que tu as actuellement ne vient pas de là. Je pencherais plus vers un virus ou ... Je ne suis pas un expert dans ce domaine, alors il serait peut être bien de le demander dans le forum Virus.
@+
Non, il n'est pas vieux. Il est sorti en 2010.
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/42801/intel-pentium-processor-e5700-2m-cache-3-00-ghz-800-mhz-fsb.html
Cela dit, ce n'est pas un processeur idéal pour les jeux, mais encore en ce moment la plupart des jeux son jouable avec 2 coeurs.
Le problème que tu as actuellement ne vient pas de là. Je pencherais plus vers un virus ou ... Je ne suis pas un expert dans ce domaine, alors il serait peut être bien de le demander dans le forum Virus.
@+
Pourtant, un ordinateur acheté il y a près de trois ans avec ce processeur n'a rien à envier au nouveau processeur:
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/52210/intel-core-i5-2500k-processor-6m-cache-up-to-3-70-ghz.html
On ne débâtera pas sur seulement un terme ;-), alors qu'on veut dire pres de la même chose.
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/52210/intel-core-i5-2500k-processor-6m-cache-up-to-3-70-ghz.html
On ne débâtera pas sur seulement un terme ;-), alors qu'on veut dire pres de la même chose.
Salut, un Pentium architecture "Core 2" sorti en 2010 ça fait tard, technologiquement il a bien 5 ans. Mais je confirme que ça marche toujours correctement (chez moi) dans les jeux pour peu qu'on soit pas trop exigeant. Pour de futurs gros jeux comme Battlefield 4 ça risque d'être vraiment juste par contre.