Me Conseiller pour composant ?

Résolu
MrJosch944 Messages postés 123 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai eu un ordinateur, et j'aimerais acheter quelque composants mais je sais pas exactement ce qui pourrais allés sur mon pc, pour l'instant je voudrais m'acheter un nouveau Disque Dur car celui que j'ai actuellement ne fais que 80Go, Et aussi mon Alimentation qui fais 80W je crois. :/

J'aimerais un Disque Dur au alentours de 300/500Go Et Une Alimentations d'environ 400W.

Ma Carte mère est : "Dell OptiPlex 360"

Merci d'avance si vous pouvais me conseillais ou acheter ( sites internettes et quelle modele ) (:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Alors... Déjà... Il faut savoir si tu as le modèle mini-tour ou tour ATX parce que l'alim ne sera pas la même du tout...

Ensuite, le disque dur, tu prends un normal en SATA III ça passera...

1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

+1 = bien dit

Dell OptiPlex 360 desktop

Dell N805F OptiPlex 360 model DCSM 255W = environ 60,00 €
0
arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

Bonjour,

Tu peux prendre ce que tu veux comme disque dur, la norme est la même pour tout le monde.
Après tout dépend du prix que tu veux mettre, un SSD 500Go c'est 400€, un Hybrid c'est 150€ et un Classique (7200 ou 10800 rpm) c'est dans les 80-100€ ;)

Pour l'alim c'est la même chose, tu prends ce que tu veux, les normes sont les mêmes, normalement la tension fournit est la même pour toute les alims ;)
0
MrJosch944 Messages postés 123 Statut Membre

D'accord merci, mais je vais investir dans un Disque Dur pas un SSD C'est beaucoup trop cher. :/
Mais par-contre j'espère que au niveau de la taille l'alim' C'est un peu prés pareil, psq j'ai esseilé de mettre une ancienne alimentations a moi sur l'ordi IMPOSSIBLE de la mettre. :(
0

Pour le disque dur, c'est un avis personnel, mais je te conseille vivement un hybride comme celui-ci :
https://www.macway.com/disque-dur-interne/n200116/

Après quelques jours d'utilisation, tu obtiens des performances proche d'un SSD pour un prix bien inférieur ;)
Il y a un algorithme qui place les fichiers les plus utilisés dans les puces NAND (du SSD), ce qui permet un démarrage des applications les plus utilisées et de l'OS très rapide ;)
0
Utilisateur anonyme

Un HDD classique coûte environ 3x moins cher..
0
Utilisateur anonyme

à la place vaut mieux prendre un HDD à 500Go , et un SSD de 120Go à 80€.
C'est nettement moins cher , et je trouve que c'est mieux ^^
0

Ce qui fait 50€ + 80... 130 ;)
Aussi cher que celui que je propose avec une gestion des partitions en plus...
0