Parc informatique

hugocarter Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je suis le seul "informaticien" de la famille et mon oncle ma demandé de lui créer un petit par informatique sous Mac.

Je lui ai dis que j'allais me renseigner au mieux pour lui dire déjà combien cela allait coûter.

C'est à dire qu'il souhaiterait avoir un serveur avec tout les logiciels, base de donnée et y connecter un pc fixe, son pc portable et imprimante pour pouvoir travailler.

Aussi il voudrait y avoir accée en wifi ainsi qu' à distance grâce à un logiciel de prise à distance.

Est ce que vous auriez deux / trois infos à me donner, surtout niveau équipement car je n'ai trouvé sur le net.

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bonjour, je n'ai pas très bien compris l'utilité de faire un serveur mac, pour y connecter des PC ?
Et mettre les logiciels sur le serveur va creer une latence de plus, donc des ralentissement... Autant acheter un PC puissant qui fera office de serveur pour le portable à la limite...

Et pour le controle à distance, le plus connu est VNC
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

La, on parle de virtualisation applicative, ce n'est pas vraiment un truc que tu peut monter en amateur.

De plus, il manque beaucoup d'élément pour déterminer les besoins de ton oncle.
0
hugocarter Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'être plus clair.

En faite il veut se lancer dans "une petite entreprise" mais comme il souhaite se lancer seul et qu'il n'a pas un budget illimitée, il me demande de lui faire un devis et aussi de lui faire l'installation.

@arthurg95 : Je me suis mal exprimé il souhaite sur le serveur y brancher un ordinateur fixe sous Mac et un ordinateur portable sous Mac.

Ensuite il souhaite vraiment avoir un serveur pour pouvoir y stocker tout la base de donnée (il va travailler avec des images) et il faut qu'elle soit accessible par de nombreuse personnes.

Encore merci de vos réponses
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

En faite il veut se lancer dans "une petite entreprise" mais comme il souhaite se lancer seul et qu'il n'a pas un budget illimitée, il me demande de lui faire un devis et aussi de lui faire l'installation.

Je comprend bien, mais attention, une installation amateur pour un professionnel, ça peut poser de gros soucis. TU t'engages aussi à le dépanner en moins de 48H si il à le moindre soucis sur ses machines ?

Que faire quand a tombe en panne, etc.

Ensuite il souhaite vraiment avoir un serveur pour pouvoir y stocker tout la base de donnée (il va travailler avec des images) et il faut qu'elle soit accessible par de nombreuse personnes.

Trop flou, une base de donné de quel type ? SQL, dossiers de photos, autres ?

Que veut il faire exactement ?
0
hugocarter Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il travaille dans la publicité, dans les support publicitaire, par exemple stylo, pins, badge, ...

Il aimerait se mettre à son compte, donc voilà pourquoi il souhaite un petit parc info.

Pour le serveur, il souhaite y mettre, tout les images utilisé pour les "goodies", ainsi que le fichier client (infos, facture)

Après il est vrai qu'il faut une intervention en - de 48h si il y a un problème, mais dans un premier temps j'espère que tout ira bien :o)
0

Sans plus de précision, un PC en serveur de stockage avec dessus des dossiers pour les images et un dossier de stockage de documents pour les info client.

Avec une stratégie de sauvegarde automatisé à minima une fois par semaine.

Que veut tu savoir de plus ?

Après il est vrai qu'il faut une intervention en - de 48h si il y a un problème, mais dans un premier temps j'espère que tout ira bien :o)

Quand on se lance dans une activité pro dépendante de l'informatique, on ne se contente pas d'espérer. ;-)
0