Soucie sur Facebook

Fermé
Ghost - 8 juil. 2013 à 11:20
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 8 juil. 2013 à 11:42
Bonjour a tous, on viens de me conseiller de poster dans cette rubrique.

Depuis ce matin mon compte facebook semble etre "temporairement bloqué" pour une sois disant cause de virus sur mon ordi. Quand on clique sur "continuer" il nous propose d'installer une extention de securité pour Chrome (qui se nomme Facebook-Malicious Extender Cleaner)

Le message d'erreur est celui ci :
Your account is temporarily locked
Your account has been temporarily locked because we have detected malicious software on your computer. Malware is malicious software that tries to access your personal information, slows your connection, and could cause other problems when you use Facebook. Your computer can become infected with malware when you click or share spammy links.
To get help removing the malware, click Continue. Once the malware is removed, you can log in to your account.

Je viens a peine de changé mon disque dur depuis 2 jours, J'ai pas encore eu le temp de trop me connecter sur le net vu que je n'etai pas la du week end. Le pc est comme remis apres la sorti d'usine et tout mes programme on été telechargé sur des sites sur dans lequels je sais qu'aucun virus n'as pu etre installer.

Bref dans le doute je viens de faire un scan avec Avast et aucune menace n'a été detecté (ce qui aurais été TRES bizzar)
J'ai donc au l'idée de me co avec un autre compte sur Facebook, j'ai eu aucun probleme le message ne s'affiche pas. De plus je viens de lancer Face avec mon Telephone et la non plus aucun soucie cela marche tres bien.

Faut t'il que j'attende tout simplement que ça ne bug plus ? ou cela viens t'il d'autre part ? Bref si quelqu'un peut m'eclairé ça serais simpa.

(J'ai mis des Espace mais on dirais que ça bug.. désolé si la presentation est pas belle -_- )
A voir également:

2 réponses

Halo5r5 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
8 juil. 2013 à 11:29
Bonjour, quelqu'un à essayer de te "pirater" ton compte Facebook, pas la faute de ton ordinateur. C'est la sécurité du compte qui a bloqué ton compte pendant une période non définie. En gros Facebook a détecté une anomalie, FB a bloqué ton compte et l'a transmit à ton ordi "jusqu'à nouvel ordre"
:-)
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
8 juil. 2013 à 11:42
Halo

Je ne suis pas d'accord

Il est infecté c'est un cheval de Troie qui fait ça puisqu'il a accès avec un autre ordinateur à son compte
0