Mac possédé, piratage ou probleme de souris ?

Fermé
mymy - 8 juil. 2013 à 09:32
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 9 juil. 2013 à 09:18
Bonjour,


J'ai achete mon macbook air en janvier et je n'ai jamais eut de probleme auparavant et j'en prend soin.

mais il y a environs deux semaines pendant que j'etais sur mon ordi (facebook, iphoto, itune) mon ordi s'est mis a s'emballer, les pages bougeaient, la souris bougeait toute seules je ne pouvais plus le controler ! mon menu des appli s'ouvrait puis se fermait et ensuite ca bloque sur la page ou il y a la meteo la calculatrice et tt ca !

Et depuis ca m'a fait ca a plusieurs reprises, disons a chaque fois que je suis aller sur mon ordi. Au debut tout va bien et quelques minutes plus tard je ne peut plus rien faire ! et parfois ma souris est tres difficile a bouger ... ce qui m'enleve toute envie d'allumer mon ordinateur.

Je ne m'y connais pas en informatique et j'aimerais savoir si il s'agit de piratage ou juste d'un probleme de trackpad ou je ne sais pas.

merci d'avance a tous.


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
8 juil. 2013 à 12:57
Bonjour,

Démarre ton Mac et tu vérifies le taux de remplissage de ton disque dur puis, tu fais une réparation des permissions, tu verras ensuite ce qu'il se passe et tu viens le dire.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Est-ce que tu optimises, de temps en temps, ton MBA ? un entretien régulier est nécessaire. Avec Onyx par exemple :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac
0
Merci pour ta reponse !

En effet je n'ai jamais fais ca .... je ne m'y connais pas du tout !

Comment je fais pour verifier le taux de remplissage ? ( c'est peut etre uen question bete mais bon .... )

Je vais fairre ca ! et je te dirais si ca a marche ou pas :)

je vais aussi telecharger ce logiciel ! merci du conseil.

Qu'est ce que tu entends par si el disque n'ai pas journalise ?

Merci beaucoup
Bonne journee
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
9 juil. 2013 à 09:18
Bonjour,

Si ton MBA est récent, ce qui doit être le cas, je ne crois pas que le disque dur soit trop plein mais, pour le vérifier tu fais un clic droit sur son icône et tu lis les informations, tu sauras en même temps s'il est "journalisé", ce qui doit être également, si tu n'as pas changé son format depuis que tu l'as.
A présent, si les perturbations continuent, ce MBA doit être sous garantie, donc, un appel au service d'assistance, dont numéro dans le livret fourni avec, serait judicieux.

Bonne journée
0