Mac possédé, piratage ou probleme de souris ?

Fermé
mymy - 8 juil. 2013 à 09:32
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 9 juil. 2013 à 09:18
Bonjour,


J'ai achete mon macbook air en janvier et je n'ai jamais eut de probleme auparavant et j'en prend soin.

mais il y a environs deux semaines pendant que j'etais sur mon ordi (facebook, iphoto, itune) mon ordi s'est mis a s'emballer, les pages bougeaient, la souris bougeait toute seules je ne pouvais plus le controler ! mon menu des appli s'ouvrait puis se fermait et ensuite ca bloque sur la page ou il y a la meteo la calculatrice et tt ca !

Et depuis ca m'a fait ca a plusieurs reprises, disons a chaque fois que je suis aller sur mon ordi. Au debut tout va bien et quelques minutes plus tard je ne peut plus rien faire ! et parfois ma souris est tres difficile a bouger ... ce qui m'enleve toute envie d'allumer mon ordinateur.

Je ne m'y connais pas en informatique et j'aimerais savoir si il s'agit de piratage ou juste d'un probleme de trackpad ou je ne sais pas.

merci d'avance a tous.


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
8 juil. 2013 à 12:57
Bonjour,

Démarre ton Mac et tu vérifies le taux de remplissage de ton disque dur puis, tu fais une réparation des permissions, tu verras ensuite ce qu'il se passe et tu viens le dire.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Est-ce que tu optimises, de temps en temps, ton MBA ? un entretien régulier est nécessaire. Avec Onyx par exemple :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx