Qui est sur virus sécurité?
Résolu
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Modifié par tribun le 8/07/2013 à 06:17
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2013 à 14:59
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2013 à 14:59
5 réponses
noctambule28
Messages postés
31785
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
Modifié par noctambule28 le 8/07/2013 à 09:07
Modifié par noctambule28 le 8/07/2013 à 09:07
Bonjour,
Suite à la lecture du topic ciblé :
Les pros?
Je ne connais pas de pro et même s'ils l'étaient, virus/sécurité n'est pas différent des autres plateformes.
Si quelqu'un veut répondre, il peut répondre et c'est à l'internaute de faire son choix. Et c'est comme ça depuis toujours.
Et ce n'est pas le statut de contrib/sécu qui donne le droit de désinfecter : la preuve, g3n-h@ckm@n ne l'a pas et Destrio5 non plus.
Et plutôt qu'un point rouge, certains signifiaient dans leur signature qu'ils suivaient une formation...
Quant à des soft tels que RogueKiller, Adwcleaner, ils sont en téléchargement libre et suffisamment simple d'utilisation pour que chacun puisse s'en servir et conseiller. La preuve étant, c'est que l'internaute est venu avec un premier rapport.
Pour la suite, il est évident que ça serait mieux qu'il soit pris en charge par des personnes compétentes (ce qui est fait) mais ccm n'est pas un service, c'est une plateforme d'entraide communautaire libre d'accès ; on ne peut pas demander un résultat ni même une performance à ceux qui postent.
Chacun fait de son mieux.
@++
Je ne connais pas de pro et même s'ils l'étaient, virus/sécurité n'est pas différent des autres plateformes.
Si quelqu'un veut répondre, il peut répondre et c'est à l'internaute de faire son choix. Et c'est comme ça depuis toujours.
Et ce n'est pas le statut de contrib/sécu qui donne le droit de désinfecter : la preuve, g3n-h@ckm@n ne l'a pas et Destrio5 non plus.
Et plutôt qu'un point rouge, certains signifiaient dans leur signature qu'ils suivaient une formation...
Quant à des soft tels que RogueKiller, Adwcleaner, ils sont en téléchargement libre et suffisamment simple d'utilisation pour que chacun puisse s'en servir et conseiller. La preuve étant, c'est que l'internaute est venu avec un premier rapport.
Pour la suite, il est évident que ça serait mieux qu'il soit pris en charge par des personnes compétentes (ce qui est fait) mais ccm n'est pas un service, c'est une plateforme d'entraide communautaire libre d'accès ; on ne peut pas demander un résultat ni même une performance à ceux qui postent.
Chacun fait de son mieux.
@++
742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2015
370
Modifié par Rôches-Noires le 8/07/2013 à 07:10
Modifié par Rôches-Noires le 8/07/2013 à 07:10
Bonjour Tribun,
En cela tu désires connaître ceux en Apprentissage (débutant ou avancé) ou ta demande concerne les Personnes en apprentissage avancé et ont la permission de désinfecter sous contrôle ???
A+Lusche Philippe
En cela tu désires connaître ceux en Apprentissage (débutant ou avancé) ou ta demande concerne les Personnes en apprentissage avancé et ont la permission de désinfecter sous contrôle ???
A+Lusche Philippe
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
8 juil. 2013 à 07:16
8 juil. 2013 à 07:16
Hello tribun
Je me permets de répondre
J'ai juste proposé de passer à la suppression avec adwcleaner et qu'ensuite un contributeur prenne le relais même si je sais que je suis capable de mener à bon terme une désinfection je ne connais pas ce Delta homes
Voilà en te souhaitant une agréable journée
Je me permets de répondre
J'ai juste proposé de passer à la suppression avec adwcleaner et qu'ensuite un contributeur prenne le relais même si je sais que je suis capable de mener à bon terme une désinfection je ne connais pas ce Delta homes
Voilà en te souhaitant une agréable journée
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 527
8 juil. 2013 à 08:45
8 juil. 2013 à 08:45
Salut lilidurhone.
Perso je ne sais si tu as la capacité de désinfecter, d'où ma réponse sur le topic et l'ouverture de ce sujet.
Il y a sur CCM des membres en apprentissage sur Virus sécurité sans aucune mention dans leur profil et cela est embêtant si l'on répond quelque chose sur le topic.
Car des contributeurs sécurité vous répondent parfois froidement..
Comme mentionné sur le lien donné.
Quelqu'un vous répond >> C'est quoi cette question a 5 francs !!
Perso je ne sais si tu as la capacité de désinfecter, d'où ma réponse sur le topic et l'ouverture de ce sujet.
Il y a sur CCM des membres en apprentissage sur Virus sécurité sans aucune mention dans leur profil et cela est embêtant si l'on répond quelque chose sur le topic.
Car des contributeurs sécurité vous répondent parfois froidement..
Comme mentionné sur le lien donné.
Quelqu'un vous répond >> C'est quoi cette question a 5 francs !!
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
8 juil. 2013 à 08:56
8 juil. 2013 à 08:56
Hello tribun
Je sais que tu doutes mais j ai bien les capacités pour désinfecter
Je suis même interpellée en mp pour me demander de les aider
Si tu le souhaites je peux te donner des preuves?
Je sais que tu doutes mais j ai bien les capacités pour désinfecter
Je suis même interpellée en mp pour me demander de les aider
Si tu le souhaites je peux te donner des preuves?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 141
8 juil. 2013 à 09:05
8 juil. 2013 à 09:05
Salut
Déjà que j'étais pas fan de la mention contrib sécu, alors si en plus il faut rajouter un tag contrib sécu débutant, je pense qu'on ne va pas s'en sortir.
Bientot, plein de nouveau tag, contrib linux et contrib linux débutant, contrib hardware et contrib hardware débutant, etc. -_-
Par exemple, g3n-h@ckm@n n'a aucun statut, mais je pense qu'il est pleinement compétent pour une désinfection.
Déjà que j'étais pas fan de la mention contrib sécu, alors si en plus il faut rajouter un tag contrib sécu débutant, je pense qu'on ne va pas s'en sortir.
Bientot, plein de nouveau tag, contrib linux et contrib linux débutant, contrib hardware et contrib hardware débutant, etc. -_-
Par exemple, g3n-h@ckm@n n'a aucun statut, mais je pense qu'il est pleinement compétent pour une désinfection.
lilidurhone
Messages postés
43347
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
31 octobre 2024
3 807
8 juil. 2013 à 09:08
8 juil. 2013 à 09:08
Je suis totalement d accord avec toi
Pas besoin d un statut pour désinfecter
Pas besoin d un statut pour désinfecter
8 juil. 2013 à 09:10
Rien à dire :)
Merci :))
8 juil. 2013 à 09:11
Mieux. ;-)
8 juil. 2013 à 14:59
en exemple..
il me semble , si je dit pas de bétise , que g3n-h@ckm@n , en avais le statue avant , ,et sa se voit nettement qui en connais un rayon ...
bonne journée
francky