Je voudrais faire un bilan de depenses par projets
rougail
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un tableau de compta dans lequel j'ai des dépense par projets. Je voudrais que chaque projets possède sa feuille, comment reporter ses lignes entières sur une feuille automatiquement .
exemple
Projet 1 Achat fourniture de bureau 260€
Projet 2 Achat fourniture de bureau 260€
Projet 3 Achat fourniture de bureau 260€
Projet 4 Achat fourniture de bureau 260€
il y a t il une formule pour recopier automatiquement des cellules d'une feuille vers une autres feuille.
merci de votre reponse
j'ai un tableau de compta dans lequel j'ai des dépense par projets. Je voudrais que chaque projets possède sa feuille, comment reporter ses lignes entières sur une feuille automatiquement .
exemple
Projet 1 Achat fourniture de bureau 260€
Projet 2 Achat fourniture de bureau 260€
Projet 3 Achat fourniture de bureau 260€
Projet 4 Achat fourniture de bureau 260€
il y a t il une formule pour recopier automatiquement des cellules d'une feuille vers une autres feuille.
merci de votre reponse
A voir également:
- Je voudrais faire un bilan de depenses par projets
- Tableau recettes dépenses - Guide
- Systèmes de gestion des depenses - Guide
- Bilan de stage exemple - Guide
- Bilan de santé du pc - Guide
- Comment mettre projet sur un document word - Guide
1 réponse
Bonjour,
En premier lieu il faut distinguer les dépenses par projet
Pour cela il faut rajouter sur la Feuille 1 une colonne AVANT (ce sera la colonne A, Les noms de projets passent en colonne B, les sortes de dépenses en C et les montants en D
En A2 (si titres en ligne 1) mettre la formule :
=B2&"-"&NB.SI(B$2:B2;B2) puis étirer vers le bas
Les différentes dépenses vont ainsi être nommées Projet 1-1, Projet 1-2 etc
Créer ensuite la feuille Projet 1
En ligne 1 les titres : en A1: Type de dépense, en B1 : Montant et en C1 l'intitulé: Projet 1
En A2 mettre la formule :
=SI(NB.SI(Feuille1!$B:$B;C1)<LIGNE()-1;"";INDEX(Feuille1!$C:$C;EQUIV(C1&"-"&LIGNE()-1;Feuille1!$A:$A;0)))
En B2 la formule :
=SI(NB.SI(Feuille1!$B:$B;C1)<LIGNE()-1;"";INDEX(Feuille1!$D:$D;EQUIV(C1 &"-"&LIGNE()-1;Feuille1!$A:$A;0)))
Etirer les formules vers le bas
Il ne reste plus qu'à copier cette feuille pour faire celle Projet 2 en changeant le nom en C1 et ainsi de suite
En espérant t'avoir été utile
Cdlmnt
En premier lieu il faut distinguer les dépenses par projet
Pour cela il faut rajouter sur la Feuille 1 une colonne AVANT (ce sera la colonne A, Les noms de projets passent en colonne B, les sortes de dépenses en C et les montants en D
En A2 (si titres en ligne 1) mettre la formule :
=B2&"-"&NB.SI(B$2:B2;B2) puis étirer vers le bas
Les différentes dépenses vont ainsi être nommées Projet 1-1, Projet 1-2 etc
Créer ensuite la feuille Projet 1
En ligne 1 les titres : en A1: Type de dépense, en B1 : Montant et en C1 l'intitulé: Projet 1
En A2 mettre la formule :
=SI(NB.SI(Feuille1!$B:$B;C1)<LIGNE()-1;"";INDEX(Feuille1!$C:$C;EQUIV(C1&"-"&LIGNE()-1;Feuille1!$A:$A;0)))
En B2 la formule :
=SI(NB.SI(Feuille1!$B:$B;C1)<LIGNE()-1;"";INDEX(Feuille1!$D:$D;EQUIV(C1 &"-"&LIGNE()-1;Feuille1!$A:$A;0)))
Etirer les formules vers le bas
Il ne reste plus qu'à copier cette feuille pour faire celle Projet 2 en changeant le nom en C1 et ainsi de suite
En espérant t'avoir été utile
Cdlmnt