Blocage du clavier au moment d'installer XP...

Fermé
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 7 juil. 2013 à 18:00
jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 - 18 juil. 2013 à 16:55
Bonjour,

suite à un souci de carte-mère sur un PC Powernet relativement ancien tournant sur XP, j'ai donc changé la carte mère d'origine pour une AS Rock K7S41GX2, le seul modèle neuf que j'ai pu trouver avec des interfaces IDE. J'ai donc remis le processeur qui était sur l'ancienne carte-mère, un AMD XP 2600+, les barettes mémoire DDR, les disques durs, dvdrom, etc... jusque là aucun problème tout est parfaitement reconnu, tout est bien présent dans le BIOS.

J'insère le CD ROM original contenant XP (sp1). A noter que ce cd rom est un cd rom OEM puisque c'est le nom du fabricant (dell) qui est inscrit dessus.

Le cd-rom se lance, au début tout va bien mon clavier est encore fonctionnel.
Dès que j'arrive à la page concernant l'installation proprement dite et les différents choix existants (Entrée pour Démarrer, R pour Réparer, etc..) le clavier ne répond plus. Plus aucune diode ne s'allume dessus. J'ai essayé avec plusieurs claviers (pS2, usb..), rien à faire.

Parfois j'ai même droit à des écrans bleus.

Une idée ?
A voir également:

1 réponse

jpmtrax Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 19
18 juil. 2013 à 16:55
Bon je présume que comme c'est un CD OEM, la carte mère ayant été changée, ça ne passe pas, je soupçonne un tatouage de l'ordi. J'ai néanmoins pu installer Ubuntu.
0