Comment écraser un programme parasite

Fermé
Zafrilla michel -  
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur -
Comment écraser un programme parasite (adult-chat) qui réapparait à chaque démarrage de WINDOWS 98. les écrasement par la corbeille sont sans effet. Merci
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Michel, bonjour à tous,

Tu n'as pas du écraser assez fort ! ;-)
Ce n'est pas que "les écrasement par la corbeille sont sans effet", c'est qu'en réalité cet objet revient sans arrêt (il est rangé ailleurs).

Tu as compris que tu étais l'objet d'une infection par un malware (c'est un terme générique pour tout ce qui empoisonne la vie des internautes).
L'ennuyeux est qu'il y a de nombreuses manières pour faire apparaître çà sur ton ordinateur et que tu n'es pas très familiarisé avec l'utilisation des ordinateurs (alors, je ne veux pas te faire faire des choses périlleuses).

On va commencer simple :
- quel est ton système d'exploitation (ta version de Windows) ?
- tu dis que ce parasite apparaît à chaque démarrage de Windows... me confirmes-tu que c'est au démarrage de Windows lui-même ou au démarrage d'Internet Explorer ? (peut-être IE démarre-t'il automatiquement chez toi)
- on va supprimer tes fichiers temporaires et le contenu de ta corbeille :
--- clic-droit sur Démarrer/clic-gauche sur Explorer/sélectionne C: (mets ta souris sur C: dans la partie gauche de l'affichage et clique)/clic-droit sur C:/Propriétés/clique sur le bouton "Nettoyage du disque" ; çà peut prendre un moment ; lorsqu'apparaît une liste comportant des lignes avec un carré, un libellé et une taille, coche chaque case en cliquant dedans pour y mettre une coche et clique sur OK ; çà va prendre un certain temps
--- ferme la fenêtre ouverte (l'Explorateur Windows)
- on va examiner le dossier Démarrage :
--- clic-droit sur Démarrer/clique sur Explorer/clique sur le + qui est devant Programmes/clique sur Démarrage
--- qu'as-tu d'affiché dans la partie droite de l'affichage de l'écran ?

Lorsque tu auras répondu à mes questions (système d'exploitation, etc.), nous irons plus loin en supprimant les cookies et en essayant de nettoyer le dossier démarrage (si nécessaire)... mais je dois savoir d'abord si tu as Windows XP ou Windows 2000 (ou autre).

A bientôt,

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

jour,
faut frapper plus fort !
tu va voir dans: : Demarrer>parametres > panneau config> ajout/suppression programmes la tu recherche dans la liste et tu vire ,
apres tu fais : Demarrer>rechercher>fichiers dossiers, tu tape le nom du programme et tu le vire tous ce qui reste encore .
normallement ça devrait suffire .
puis faudra plus y retourné sur les trucs cochons !!!!!!!!:-)))))))

ange

(-:O
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

gloupsss !!!!!
bonjour Ipl
le muguet te fait tirer plus vite que moi !!!
;-))))))))

ange

(-:O
0