Lecteur de carte SmarTLP2

Fermé
fredmacleod Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 30 mars 2007 à 13:44
 ThierryBab - 7 janv. 2008 à 17:34
bien le bonjour chers(es) amis(es),

je suis à la recherche d'une personne qui aurait, par hazard, le schéma de branchement du cable serie du lecteur de carte a puce SmarTLP2 de chez BULL/INGENICO.

ce cable se branche par une prise RJ45 coté lecteur et RS232 ( en 9 broches) coté ordinateur.

merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui pourront me filer un coup de main...

bien cordialement

fredm@cleod
(Craint dieux et mes foudres)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je posséde un lecteur de carte INGENICO SmarTLP2 avec son cable RJ45 vers D-Sub 9. J'ai eu ce câble avec le lecteur. Il est serti de chaque coté et doit donc être celui d'origine par contre je n'ai aucun logiciel pour faire fonctionner ce lecteur. J'ai essayé Easy Reader mais ce dernier ne reconnait pas le lecteur.Si quelqu'un avait un logiciel pour faire fonctionner ce lecteur se serait sympa !
J'ai testé mon cable et je peux donc vous donner le cablage si ce n'est pas trop tard :

Coté RJ45 ----> Coté D-Sub9

Pin 1 ----> 7
Pin 2 ----> 5
Pin 3 ----> 2
Pin 4 ----> 4
Pin 5 ----> 3
Pin 6 ----> 5
Pin 7 ----> 1
Pin 8 ----> 8

Pour la numérotation des pins du RJ45 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rj45plug-8p8c.png

@+
Thierry
1
jeanchristian93
26 avril 2007 à 12:15
essaye de brancher directement la rj45 de ton lecteur smartlp2 sur une entrée de carte ethernet rj45.
Mais reste à trouver le driver si la reconniassance n'est pas automatique bon courager,. tiens moi au courant de tes essais j'ai un module lecteur idem de coté /....
0
Bonjour,

il se trouve que j'ai moi aussi ce lecteur mais pas moyens de trouver le branchement.
J'ai essayé de faire ce que tu as dis et il me l'affiche comme un périphérique vidéo...
Auriez vous des drivers sinon?

Merci d'avance à ceux qui répondront!
0