A voir également:
- Erreur 400 gmail
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Gmail - Accueil - Mail
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
2 réponses
troly
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2014
60
8 juil. 2013 à 01:54
8 juil. 2013 à 01:54
Bonjour,
Le problème survient assez souvent avec Chrome ces jours-ci. Voici quelques contournements, en attendant que ce problème soit réglé en amont.
1) Utiliser Chrome en "navigation privée"
2) Accéder à Gmail au moyen d'un autre navigateur récent, Firefox ou IE (ils ont eu naguère le même souci avec les cookies de Gmail mais en semblent exempts actuellement)
3) Effacer l'historique du navigateur.
La combinaison de touches ctrl + maj + suppr (ou ctrl + shift + del selon les claviers) permet d'accéder à cette fonction de nettoyage et de la paramétrer (la suppression des cookies, afin qu'ils se renouvellent, semble suffire). Malheureusement le problème revient après un moment et il faut recommencer.
4) Dernière solution pour ceux qui ne peuvent pas se passer de Chrome en navigation normale mais sont fatigués de devoir effacer tous leurs cookies puis se reconnecter toutes les demi-heures :
Comme le coeur du problème semble être la valeur GMAIL_IMP dans le cookie pour mail.google.com, vous pouvez procéder ainsi lorsque vous obtenez la "Bad Request - Error 400" :
1) Faites un clic droit sur l'écran
2) Sélectionnez "Inspecter l'élément"
3) Sélectionnez l'onglet "Ressources" en haut de la fenêtre
4) Développer la section "Cookies" dans la colonne de gauche
5) Sélectionnez le cookie "mail.google.com"
6) Faites un clic droit sur la ligne "GMAIL_IMP" et supprimez
7) Fermez la fenêtre "Outils de développement"
8) Avec F5, actualisez la page qui vous a donné l'erreur.
Ainsi, quand ça va bien, une simple actualisation permet le rafraîchissement du cookie et évite alors de devoir tout fermer puis se reconnecter. Petit gain de temps donc de productivité... :-)
(Copier-coller des forums Google).
Le problème survient assez souvent avec Chrome ces jours-ci. Voici quelques contournements, en attendant que ce problème soit réglé en amont.
1) Utiliser Chrome en "navigation privée"
2) Accéder à Gmail au moyen d'un autre navigateur récent, Firefox ou IE (ils ont eu naguère le même souci avec les cookies de Gmail mais en semblent exempts actuellement)
3) Effacer l'historique du navigateur.
La combinaison de touches ctrl + maj + suppr (ou ctrl + shift + del selon les claviers) permet d'accéder à cette fonction de nettoyage et de la paramétrer (la suppression des cookies, afin qu'ils se renouvellent, semble suffire). Malheureusement le problème revient après un moment et il faut recommencer.
4) Dernière solution pour ceux qui ne peuvent pas se passer de Chrome en navigation normale mais sont fatigués de devoir effacer tous leurs cookies puis se reconnecter toutes les demi-heures :
Comme le coeur du problème semble être la valeur GMAIL_IMP dans le cookie pour mail.google.com, vous pouvez procéder ainsi lorsque vous obtenez la "Bad Request - Error 400" :
1) Faites un clic droit sur l'écran
2) Sélectionnez "Inspecter l'élément"
3) Sélectionnez l'onglet "Ressources" en haut de la fenêtre
4) Développer la section "Cookies" dans la colonne de gauche
5) Sélectionnez le cookie "mail.google.com"
6) Faites un clic droit sur la ligne "GMAIL_IMP" et supprimez
7) Fermez la fenêtre "Outils de développement"
8) Avec F5, actualisez la page qui vous a donné l'erreur.
Ainsi, quand ça va bien, une simple actualisation permet le rafraîchissement du cookie et évite alors de devoir tout fermer puis se reconnecter. Petit gain de temps donc de productivité... :-)
(Copier-coller des forums Google).
Un grand merci, Troly, pour cette information détaillée et complète que je vais garder sous le coude :-)
J'ai, ce matin, résolu le problème :
-en premier j'ai éffacé l'historique de mes téléchargements
-j'ai installé le logiciel Reg Cleaning (?) qui m'a couté 11 euro et a corrigé 180 défauts relevés sur le registre (?)
-après redémarrage du PC tout fonctionne parfaitement (depuis 3 heures ! )
Je ne sais pas où est la vérité dans toutes ces manipulations mais le résultat semble être atteint et peut être cela pourra t-il être utile à d'autres.
Encore merci pour tes conseils.
Amitiés.. GK.
J'ai, ce matin, résolu le problème :
-en premier j'ai éffacé l'historique de mes téléchargements
-j'ai installé le logiciel Reg Cleaning (?) qui m'a couté 11 euro et a corrigé 180 défauts relevés sur le registre (?)
-après redémarrage du PC tout fonctionne parfaitement (depuis 3 heures ! )
Je ne sais pas où est la vérité dans toutes ces manipulations mais le résultat semble être atteint et peut être cela pourra t-il être utile à d'autres.
Encore merci pour tes conseils.
Amitiés.. GK.