"reboot and select proper boot device.."

Strawbz Messages postés 57 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je m'explique. Après quelque chose comme quinze jours sans utiliser cet ordi-ci, je suis confronté à un problème. Un petit peu désespéré et surtout très nul en informatique, j'en viens à vous.

Mon problème est le suivant: Je boot mon ordi, jusque là aucun problème. Je commence à jouer/surfer, comme a l'accoutumée. Au bout d'un certain temps (je dirais 1h/1h30 grosso modo) L'écran freeze totalement, mais le son continue de défiler (je peux continuer de parler et entendre d'autres personne sur teamspeak par exemple).
L'ordi redémarre et me met la fameuse phrase: "reboot and select proper boot device.."
De la, impossible de démarrer l'ordi. Seulement, si je le redémarre de moi même -en appuyant sur le bouton j'entends-, il se relance me demande si je souhaite démarrer windows normalement ou en mode sans échec. Jusqu'a présent j'ai choisi de le boot normalement. A chaque fois revient le même problème: l'écran freeze etc etc..

Ce qui est surprenant c'est que personne ne touche à mon ordi. Qu'il ne plantait pas avant mon départ, et qu'il était débranché (certains pourraient penser que la foudre est responsable peut-être..)

Merci par avance, au moins de consacrer de votre temps,
Strawbz

3 réponses

Strawbz Messages postés 57 Statut Membre
 
Je remonte le post, si jamais quelqu'un avec une solution tombe dessus :)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Essaye de choisir le mode sans échecs et voir ce que ça donne.
0
Strawbz Messages postés 57 Statut Membre
 
Tu veux dire que je le boot en mode sans echec et que j'attends de voir s'il plante ou pas?
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, essaye de voir ce que ça donne, ensuite on verra ce que l'on peut faire.
Vas tu sur des sites à risques? Installes tu des programmes téléchargés un peu n'importe où?
0
Strawbz Messages postés 57 Statut Membre
 
Non j'ai toujours fait gaffe à tout ça. Je passe souvent Spybot, j'ai installé Adblock, et ne télécharge que peu
0
Strawbz Messages postés 57 Statut Membre
 
Je vais boot le pc, ça risque de mettre un peu de temps avant qu'il ne plante. Je te tiens au jus ;)
0
Utilisateur anonyme
 
RE
C'est quoi comme PC? Tour ou portable?
As tu l'impression qu'il chauffe beaucoup? Entends tu tourner les ventilateurs? A fond ou modérément?
Quel Système d'exploitation as tu?
0
Strawbz Messages postés 57 Statut Membre
 
C'est une tour que j'ai acheté il y a 2 ans maintenant sur materiel.net.
Je n'ai pas l'impression qu'il chauffe. Les ventilateurs tournent oui, mais pas à fond.
Je possède Windows 7.
0
Utilisateur anonyme
 
Regarde si tu peux faire une restauration du système à une date assez ancienne:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
Strawbz Messages postés 57 Statut Membre
 
Bonsoir et désolé pour la réponse tardive,

Je ne peux effectuer de restauration du systême avant le 08 juillet (le pc avait déjà le problème à cette date-ci.. J'essaie quand même ?
0
Utilisateur anonyme
 
Non, ce n'est pas la peine.
Fait un rapport ZHPDiag, je vais essayer de voir si je vois quelque chose d'anormal.
*Télécharges ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau:
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
*Fermes toutes les fenêtres actives.
*Clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation qui te mettra 3 nouvelles icônes.
*Clic droit sur ZHPDiag, Exécuter en tant qu'administrateur.
*Clic sur l'icône Loupe + pour lancer le diagnostique.
*Laisse l'outil travailler sans toucher au PC.
*A la fin de l'analyse, le rapport apparaitra sur ton Bureau. Tu peux refermer ZHPDiag.
*Le rapport est trop long pour me faire un copier/coller, rends toi sur ce site: https://www.cjoint.com/ , clic sur Parcourir pour retrouver ton rapport, clic sur Ouvrir, clic sur Créer le lien, un lien en bleu apparaîta, clic droit dessus, Copier, reviens dans la fenêtre des messages ci dessous, clic droit, Coller et tu valides.
0
Strawbz Messages postés 57 Statut Membre
 
Voilà : https://www.cjoint.com/c/CGkuRAVSzbC

Merci beaucoup de passer tant de temps à chercher le problème ^^'.
0
Strawbz Messages postés 57 Statut Membre
 
Je vais m'y perdre si on mélange les discussions ^^

J'ai depuis peu windows security essential que lacharpente m'a fait installer.
J'utilisais Avast.
La prise peut jouer un rôle? L'ordi est branché sur une multiprise avec un autre ordi, qu'il lui n'éprouve aucun soucis du meme genre :)
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Avast n'est peut-etre pas tout à fait désinstallé.

Oui, il suffit qu'une prise de la multiprise soit défectueuse, sans pour autant que les autres le soient.
0
Strawbz Messages postés 57 Statut Membre
 
Je vais essayer. Et avec toutes les manips faites, je pense qu'avast est correctement désinstallé :)
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonjour,
Lire ceci en complément pour aller dans le bios peut-être; (différentes marque de bios sont présentes) :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
0