Problème avec Tampon de duplication

Fermé
Quedeproblemes Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 6 juil. 2013 à 20:02
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 7 juil. 2013 à 22:21
Bonjour,
j'ai un petit problème, quand j'utilise le tampon de duplication sur Photoshop, le logiciel ce met à buguer, et des fois il me dit "Impossible d'utiliser le tampon de duplication car mémoire vive est insuffisante." (un truc du genre)
je ne sait vraiment pas comment remédier à ce problème, et j'ai vraiment besoin du tampon pour les retouches photos ...
merci d'avance pour vos réponses.



A voir également:

3 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
6 juil. 2013 à 20:41
salut

Peut être que vous utilisez Photoshop en même temps avec d'autres applications qui consomme la mémoire.

Voir dans le gestionnaire des tâches pour connaitre les quelles ...

Peut être que la RAM est petite ( 1 GO sur Win7 n'est pas suffisante )

la mienne est de 1GO mais je suis sur XP SP3 et si je doit faire des retouches sur les images je doit fermer presque tout.
0
Quedeproblemes Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
6 juil. 2013 à 21:30
J'ai 2.9 go de ram disponible.
Et j'ai déjà essayé de tout fermé, pareil...

Je presse Alt, je click gauche, je relache tout., puis quand j'essaie de dessiner je bug.
0
Le concombre masqué
6 juil. 2013 à 21:38
Salut,

D'un autre coté, il s'agit d'un logiciel professionnel... et je vois mal quel graphiste utiliserait Photoshop sur un netbook.
:)

Avec 1go de ram, en enlevant ce qui est nécessaire pour l'O.S. & le log', reste plus grand chose pour travailler (quels que soient l'O.S. & le logiciel : j'ai renoncé à colorier sur une machine du genre, avec pourtant un Linux minimal [120mo de ram pour l'O.S.] & Gimp).

À un moment, faut se faire une raison : quand on a un log' à 1000€, faut pas jouer l'économie sur la machine qui doit le faire tourner....
;)


@+
0
Quedeproblemes Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
6 juil. 2013 à 21:43
Donc 4 go de Ram (2.9 utilisable) c'est pas assez ?
Je n'ai pas payé ce logiciel, je suis encore à la période d'essai.
0
Re,

Si, ça doit être suffisant.

Essaies de faire ce que contrariness* te dit.

Regardes également si les pilotes de la carte graphique sont à jour...
;)


@+



*contrariness fait partie des intervenant(e)s digne de foi (comme Luke, Transat, Sarahmoon, Nehel, Baluze... pardon à celles & ceux que j'oublie ! :/ ) : tu peux suivre ses conseils sans te poser de questions... tu n'as pas affaire à un "pseudo-graphiste" ayant c4d, Toshop & 3DS max pour faire une intro Youtube...
;)
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
6 juil. 2013 à 23:01
Essayez d'augmenter la memoire virtuelle ou de laisser Windows la gerer automatiquement.. (Ca necessite d'avoir de la place sur le HD)
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
7 juil. 2013 à 22:21
Bonjour,

Pour libérer de la RAM:

l'historique est gros consommateur de mémoire vive:

> Ouvrir les préférences > Onglet Performance > et choisir un nombre d'état d'historique faible (plus il sera faible moins photoshop utilisera de mémoire vive).

Pour libérer de la mémoire vive pendant les phases de production: utiliser la commande purger (Edition > Purger > Tout). Attention retour en arrière alors impossible.

Régler l'allocation de la RAM à pas plus de 70%; un réglage supérieur peut entrainer des problèmes de saturation de RAM.

A noter concernant ta config: Si tu as photoshop 32 bits, il ne peut utiliser que 1,7 Go de Ram même si tu as plus d'installé.
0