Mon PC fait déconnecter ma box

Fermé
oliv.bes Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 15:35
 jean - 8 juil. 2013 à 10:06
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin découvert pourquoi ma box n'arrête pas de se déconnecter : C'est mon PC fixe qui en est la cause, qu'il soit branché en Wifi ou par Ethernet. Depuis que je l'ai débranché de la box, je n'ai plus de problèmes de deconnection avec mes deux ordinateurs portables, une tablette, la television, le téléphone... J'ai longtemps cru qu'il y avait un problème sur ma ligne ou au niveau de ma prise telephonique, or il n'en est rien.
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire sur ce PC fixe (un HP assez récent) pour pouvoir le raccorder à internet sans qu'il déconnecte la box toutes les 10 minutes ?
Un grand merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

bonsoir il doit envoyer un signal a ta box qui la pertube. A verifier dans centre reseau et partage s il ny pas un autre reseau (comme ont peut configurer un autre reseau ) ou rechercher si vous n avez pas un autre reseau quand il est brancher par ex avec le telephonne
1
oliv.bes Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
Modifié par oliv.bes le 6/07/2013 à 22:43
Non, il n'y a pas d'autre reseau que celui de ma box.
Est-il possible que cela soit la carte reseau du PC qui soit défectueuse ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
6 juil. 2013 à 22:55
Bonsoir

Effectivement étrange ..
Quelques idées de pistes :
- d'abord bien voir si c'est la box qui se déconnecte d'internet ( voir les voyants ), ou si plutôt ce sont les portables et autres qui perdent leur connexion ..
- vérifier que la box est bien configurée en routeur ( a priori cela devrait être le cas )
- regarder du côté des protocoles TCP/IP dans les propriétés des cartes réseaux : n'y a-t-il pas des déclarations à la fois pour ipv4 et ipv6, ou ipv4 d'un côté et ipv6 de l'autre. certaines box n'apprécient pas le ipv6 ..
- par ailleurs, tu n'aurais pas déclaré certaines IP en "manuel", et non automatique comme conseillé en général ( sauf cas très particulier , bien sûr ),

tout cela à prendre comme de simples idées de recherche, pas plus ...

Enfin, essayer, en notant les heures d'incidents, de faire une recherche dans le journal d'erreurs de windows, ou l'observateur d'événements .. Cela aide quelquefois ..

A+
Nyctaclope

0
oliv.bes Messages postés 5 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 23:25
Tout d'abord merci pour ta réponse, même si je n'ai pas tout compris.
Oui c'est bien la box qui se déconnecte, tous les voyants s'éteignent.
Oui la box est bien configurée en routeur
Dans les propriétés de la carte réseau, tous les ipv4 et ipv6 sont activés en Rx et Tx simultanément.
Quand à déclarer certaines IP en manuel, cela m'étonnerait vu que je ne sais pas comment le faire.
Je vais essayer la recherche dans le journal d'erreur de windows, mais je ne pense pas être capable de comprendre ce qu'il va me dire.
Encore merci, et bonne nuit.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 7/07/2013 à 15:24
Re

Bon, ne t'attarde pas trop sur le journal d'erreurs ( ou plutôt l'observateur -**- d'événements ), tu ne vas guère y trouver qu'une information vague, genre déconnexion .. Mais regarde quand même vite fait ..
-**- observateur : clic droit sur "ordinateur", demande "gérer" , tu trouveras facilement ..

Intuition plus qu'autre chose, je pense qu'il faut chercher côté ipv6 sur ton PC fixe ..
C'est ta box qui décroche ( en fait elle se réinitialise, mais c'est ton PC qui est la cause ( ce que tu as trouvé ! , et que jean pense aussi )

Je te suggère :

1// vérifier dans les propriétés TCP/IP de toutes tes cartes réseau des portables : tu dois sans doute être en Ipv4 seulement ( ne modifie pas ! )
2// dans les mêmes propriétés des deux cartes ( Wifi ET Ethernet, car on ne sait pas laquelle prend la priorité, cela dépend du débit ) de ton PC fixe :
- décoche le ipv6 ( pas supprimer, encore que cela pourrait se réinstaller .. ), et ne laisse que le ipv4, et valide par "appliquer" ..
- redémarre ( je pense que c'est préférable )
- puis dans la console DOS ( voir plus bas ), tape la commande suivante, où tu remplaces le "_" par UN seul espace :
netsh_winsock_reset et valide par entrée
Cette commande remet "au propre" les définitions internes du réseau
- redémarre ( c'est nécessaire, et le winsock se recréera )

Toutes ces manips sont inoffensives, et ne créent aucun dégât sur ton PC ! ..

3// ensuite fais un reset "léger" de ta box, par débranchement/rebranchement de l'alimentation électrique ..

Puis teste le tout pour voir si tu as toujours les déconnexions ..

Pour l'accès à la console DOS ( si pas clair, tu trouveras facilement un tuto sur Google ) :
Je suppose que tu es sous W7 ou 8 ?, tu dois y accéder en tant qu'administrateur :

Démarrer>rechercher :
- soit "command"
- soit "cmd"
- soit "invite de commande" tout cela c'est la même chose,
sur le fichier trouvé, clic droit, et "exécuter en tant qu'administrateur"
- dans la "fenêtre noire" DOS où tu arrives alors, tape à l'endroit du curseur la commande suivante ( qui n'ajoute rien au "cmd" d'origine, mais c'est mieux pour garder ensuite la fenêtre ouverte ) :
cmd_/K puis entrée ( DONC UN espace entre cmd et /K )
- puis tu tapes enfin la commande ( netsh ... ) donnée plus haut
- en final, sors de la console par la "X" de fermeture ..

NOTA pour la suite :
Je continue à suivre ton post, mais vais être déconnecté pendant quelques jours sur mon lieu de vacances, où j'attends l'installation de l'adsl, en attendant c'est du bas débit par modem 56K, très instable ..

En cas de difficultés à faire tout cela, jean ( merci d'avance à toi ) pourra te donner un solide coup de main ..

A+
Nyctaclope
0
Merci Nyclaclope je pense que c est bon et bonne vacance je peut pas ecrire ce que je veux lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 716
8 juil. 2013 à 00:27
J'ai fait face à ce problème il y a peu, les dysfonctionnements de la box étaient causés par un boîtier CPL qui pourtant semblait fonctionner correctement.
0
peut etre une idee ton pc et il brancher sur la meme prise du modeme si oui essaye de le brancher ailleur
0