Fichier en format .csv

verogo -  
 Sylvie -
Bonjour,

HELP! Je dois envoyer une newsletter très prochainement. Je travaille sur un éditeur de newsletteur qui permet d'importer les contacts. J'en un peu plus de 1'500. Or, voilà mon problème: il faut importer un fichier en format .csv selon un modèle fourni par l'éditeur. J'ai pris mon fichier excel et l'ai enregistré en extension .csv mais, à mon grand désespoir, ça ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait m'aider???

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

Sylvie

Bonjour. J'utilise un logiciel qui s'appelle Ron's Editor. Vous le trouverez sur le site suivant: www.ronsplace.eu (le telechargement est rapide et gratuit). Quelquesoit le format de vos fichiers vous devriez pouvoir les transferer tres facilement dans ce logiciel et les sauvegarder en format csv. Bonne chance.
1
contrariness Messages postés 21562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 199

Avez vous verifie la mise en forme requise par votre logiciel pour importe des donnees en CSV ?

Generalement les softs qui importent ce format savent egalement les exporter dans le meme... Faites un export "test" et regarder avec un editeur de texte (ou word en mode "txt" la forme du fichier ... Generalement ce sont les separateurs qui posent probleme.. certain veulent des virgules, d'autres des point-virgules, et encore d'autres des tabulation...

Evidement si ce n'est pas le bon separateur.. ca marche pas !
0