Recherche commande optimisation des images pour website

Résolu/Fermé
zackmorello Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 23:53
zackmorello Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013 - 6 juil. 2013 à 00:16
salut à vous amis internautes!

Je travaillais dernièrement dans une agence de communication. J'étais maquettiste/executant sous la responsabilité de mon directeur artistique. Bref, il m'est souvent arrivé de préparer des design pour des pages web que je prenais bien soin d'optimiser pour le web afin qu'elles fassent le moins de poids possible. Et un jour le webmaster (qui soit dit en passant était aussi ingénieur en informatique) m'a rigolé au nez, car je perdais pas mal de temps à faire des essais de couleurs dans l'interface "enregistrer les images pour le web" afin de voir les différentes possibilités qui s'offraient à moi au niveau du poids/qualité-perte de mes images.

Là, il me sort une phrase du style :

Regarde, je prend toutes tes images JPEG (avant optimisation), je tape une commande (un petit écran noir avec des lignes de code, je crois qu'il a parlé d'un script si je ne m'abuse), et en deux temps trois mouvements, voilà qu'il m'avait optimisé ma cinquantaine d'images!
Est ce que quelqu'un connait cette ligne de code si précieuse et si pratique please?

Merci d'avance, et bon geekend!

;-)



A voir également:

1 réponse

Alming Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 13
5 juil. 2013 à 23:58
Il a sans doute parlé d'ImageMagick : https://www.commentcamarche.net/faq/6120-imagemagick-manipuler-les-images-en-ligne-de-commande
0
zackmorello Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2013
6 juil. 2013 à 00:16
merci, je ne sais pas si c'est ça, je vais me pencher sur le sujet... ça à l'air bizarre à installer en tous cas...
0