Mise à jour impossible LG Optimus Black P970

Fermé
Darwene Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 5 juil. 2013 à 22:25
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 15 juil. 2013 à 16:49
Bonjour,
je possède un LG Optimus Black depuis presque 2 ans. Je l'ai acheté au Canada où j'étais pour mes études. Je l'ai ensuite débloqué afin de pouvoir l'utiliser à mon retour en France. Et actuellement je l'utilise en Angleterre où je suis en stage. Mon LG a donc eu comme opérateur : Telus, Be & You, et EE
Sauf que je voulais faire la mise à jour (sachant que je suis toujours en Android 2.2.2) mais je n'y arrive pas. J'ai bien suivi toute la procédure mais lorsque j'utilise le LG MObile SUpport Tool, au moment de l'étape "télécharger", ça me marque "la mise à niveau à été interrompue à cause d'une erreur fatale", j'ai réessayé plusieurs fois et ça ne marche toujours pas.
Pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 974
12 juil. 2013 à 16:35
Bonjour,

Vous ne pouvez profiter que d'upgrade en relation avec le soft de votre produit.
Vous avez donc acquis ce produit au Canada, auprès d'un opérateur spécifique.
Ce mobile dispose donc d'un soft opérateur Canadien, il reste donc limité au déploiement des mises à jour.
Le fait d'avoir désimlocké le produit, ne change pas cette propriété.

Je vous invite à tenter un mode de récupération et ensuite à vérifier si une mise à jour est disponible pour votre produit en fonction du soft opérateur exploité.

Pour cela, vous devez de nouveau utiliser l'agent de mise à jour «Outil d'aide pour mobile LG».
Il vous faut accéder à l'onglet « support client » et sélectionner la rubrique « SOS - Mode de récupération ».
Il vous faudra ensuite renseigner votre numéro IMEI (sans espaces, ni tirets) ou Numéro de série SN.
Ces informations se trouvent au dos de votre produit, en retirant la batterie, disponible sur une étiquette prés du code de barre.
Une fois l'un de ces éléments référencé, appuyez sur le bouton « Check », et connectez votre mobile en USB au PC.

Le service LG mobile update effectuera une vérification de votre produit, si le soft est opérationnel, la mise à jour s'effectuera correctement.
Dans le cas contraire, un message d'erreur apparaîtra, notifiant une impossibilité de communiquer avec votre mobile.
1
Darwene Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
12 juil. 2013 à 20:59
Bonjour,
merci de ces informations,
j'arrive à faire toutes ces étapes mais lorsque j'arrive au moment du téléchargement de la mise à jour j'ai toujours le même message d'erreur : "une erreur fatale s'est produite" et je ne peux rien faire...
0
Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 974
15 juil. 2013 à 16:49
Bonjour,

Dans le cas cadre actuel, je vous invite à contacter la hotline LG Canada, afin qu'il vous informe sur les disponibilités de mises à jours par rapport à la version logicielle de votre produit. (surcouche opérateur).

Si une nouvelle Rom logicielle est disponible, je vous invite à ce niveau à joindre votre mobile auprès du SAV.
Vous pourrez obtenir l'adresse du centre SAV LG, auprès de la Hotline constructeur Française.
Vous pouvez aussi passer par un centre agréé, tel que PSM (adresses disponible sur wwww.allopsm.fr)
0