Choix entre merise et uml

Fermé
kouka34 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 5 juil. 2013 à 22:14
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 17 juil. 2013 à 23:32
Bonjour,
SVP j'ai un projet de fin d'etude en php et Mysql et je dois choisir pour la conception soit uml soit merise je les connais tout les deux mais je veux savoir SVP lequel sera ideal pour mon application web.

3 réponses

Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2020 1
6 juil. 2013 à 17:26
Bonjour,
Sa n'a vraiment rien à voir... Merise est juste destiné à la conception de base de données. Donc on peut lier ça à du SQL.

UML, c'est pour faire de la modélisation orientée objet -> Java/PHP/C++...

Tu pourrais faire les deux, mais si tu mets en place une base de données avec plusieurs tables forcément faudra utiliser Merise...
UML faut voir je suis pas développeur pur, pour autant je connais juste les bases de la POO j'ai jamais eu besoin d'UML. Si t'as de l'héritage, composition, agrégation à prévoir faudra faire un UML aussi.

Après, faut voir la taille de l'application, si tu peux te passer de l'un ou l'autre.
0