Choix entre merise et uml

kouka34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
SVP j'ai un projet de fin d'etude en php et Mysql et je dois choisir pour la conception soit uml soit merise je les connais tout les deux mais je veux savoir SVP lequel sera ideal pour mon application web.

3 réponses

Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Sa n'a vraiment rien à voir... Merise est juste destiné à la conception de base de données. Donc on peut lier ça à du SQL.

UML, c'est pour faire de la modélisation orientée objet -> Java/PHP/C++...

Tu pourrais faire les deux, mais si tu mets en place une base de données avec plusieurs tables forcément faudra utiliser Merise...
UML faut voir je suis pas développeur pur, pour autant je connais juste les bases de la POO j'ai jamais eu besoin d'UML. Si t'as de l'héritage, composition, agrégation à prévoir faudra faire un UML aussi.

Après, faut voir la taille de l'application, si tu peux te passer de l'un ou l'autre.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Vu que c'est une application base de données avec MySQL commence par essayer d'utiliser MERISE.
0
kouka34 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup pour votre réponse .bah oui j'ai commencé par la méthode merise l'MCD (modèle conceptuel de donnée ) et j'ai eu 10 tables pour mon application . mais encore je ne sais pas d'utiliser merise ou de changer par uml !!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Tu as été formé sur les SGBD ? Tu connais le langage SQL ? Tu sais utiliser MySQL ?
Pour info DBA (DataBase Administrator) c'est un vrai métier, donc si tu veux te lancer la dedans tu va devoir sérieusement te former si c'est pas encore fait...
0
Kev-sky62 Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui mais une fois que tu maîtrises tu dois pouvoir te débrouiller avec les autres SGBD, oui c'est un vrai métier, je trouve ça enrichissant aussi :)
0

Tout à fait le principal c'est de connaitre le langage SQL.
0