Choix entre merise et uml

[Fermé]
Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
-
Messages postés
5721
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
-
Bonjour,
SVP j'ai un projet de fin d'etude en php et Mysql et je dois choisir pour la conception soit uml soit merise je les connais tout les deux mais je veux savoir SVP lequel sera ideal pour mon application web.

3 réponses

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
1
Bonjour,
Sa n'a vraiment rien à voir... Merise est juste destiné à la conception de base de données. Donc on peut lier ça à du SQL.

UML, c'est pour faire de la modélisation orientée objet -> Java/PHP/C++...

Tu pourrais faire les deux, mais si tu mets en place une base de données avec plusieurs tables forcément faudra utiliser Merise...
UML faut voir je suis pas développeur pur, pour autant je connais juste les bases de la POO j'ai jamais eu besoin d'UML. Si t'as de l'héritage, composition, agrégation à prévoir faudra faire un UML aussi.

Après, faut voir la taille de l'application, si tu peux te passer de l'un ou l'autre.
Messages postés
5721
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 984
Salut,

Vu que c'est une application base de données avec MySQL commence par essayer d'utiliser MERISE.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2014
2
Merci beaucoup pour votre réponse .bah oui j'ai commencé par la méthode merise l'MCD (modèle conceptuel de donnée ) et j'ai eu 10 tables pour mon application . mais encore je ne sais pas d'utiliser merise ou de changer par uml !!
Messages postés
5721
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 984
Tu as été formé sur les SGBD ? Tu connais le langage SQL ? Tu sais utiliser MySQL ?
Pour info DBA (DataBase Administrator) c'est un vrai métier, donc si tu veux te lancer la dedans tu va devoir sérieusement te former si c'est pas encore fait...
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2020
1
Oui mais une fois que tu maîtrises tu dois pouvoir te débrouiller avec les autres SGBD, oui c'est un vrai métier, je trouve ça enrichissant aussi :)
Messages postés
5721
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 984
Tout à fait le principal c'est de connaitre le langage SQL.