Transfère d'un Disque dur à un autre

Fermé
RABELLE Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 18:14
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2013 à 19:17
Bonjour,
J'ai un vieil ordi sous windows XP avec des logiciels très important pour moi. Je veux refaire un nouvel ordi, que je vais monter avec un windows 7 pro. Ma question est : Comment fait-on pour tranférer les logiciels du DD sous XP vers le DD Seven, et bien enttendu, retrouver toutes les fonctions que j'avais sur DD XP. Je ne peux pas refaire l'ordi en réinstallant mes logiciels, car se sont surtout des logiciels de communication entre une petite mairie et le conseil régional,( par exemple).
Dans l'attente de vos réponses, salutations.
JP
A voir également:

2 réponses

Salut

Ce n'est pas possible, les logiciels en question doivent être installés sur le système d'exploitation (Windows) sur lequel ils vont fonctionner.

C'est d'ailleurs pour ce genre de raisons que beaucoup d'entreprises/administrations/associations ne changent pas leur matériel informatique, ces logiciels créés spécialement pour elles coutant très cher et étant la plupart du temps incompatibles avec les systèmes d'exploitation ultérieurs.

La seule possibilité serait de pouvoir installer ce Xp en l'état avec les logiciels en machine virtuelle sous Windows 7, via le Xp mode vu que c'est un Windows 7 Pro.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
RABELLE Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 18:51
Merci scarface72, je m'attendais à ta réponse. Il faut donc que je me procure tous ces logiciels via le conseil régional, via la centrale des coms du département.
Encore merci de ta réponse
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 19:17
Quand tu auras de quoi installer ces logiciels, repasse par ici si nécessaire pour pouvoir les installer, pas sûr que ça marche sous Windows 7, si c'est le cas il faudra virtualiser Xp et installer les logiciels sous Xp virtuel.
0