Problèmes de lenteur après formatage

Fermé
Kala91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 15:48
blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 5 juil. 2013 à 16:58
Bonjour,

Je subis depuis plusieurs semaines de gros problèmes informatiques:

Il y a de cela deux semaines, alors que je naviguais tranquillement, mon pc s'est mis à ramer subitement, le pointeur de la souris s'est mis en mode chargement et aucun moyen de démarrer ni programme ni pages internet, rien de rien, même pas accès à la barre démarrer.

Plusieurs redémarrages de PC ensuite, le problème persiste, j'ai accès au bureau mais rien à y faire, ca rame sec. Je décide donc de formater le disque dur (qui était alors sous vista), le problème persiste. J'installe Windows 7, pareil, le problème ne se résout pas.

Je fais ensuite appel à un ami, il me conseille d'ouvrir l'unité centrale, de nettoyer toute la poussière et de tester de démarrer les barrettes de RAM une à une. Je procède à un nettoyage de la poussière avec coton tige sopalain. Je démarre le PC et ô miracle ca marche! Mais joie de courte durée puisqu'une semaine après le même bug se reproduit, grosses lenteurs et impossibilité de démarrer quoi que ce soit. Je procède à un test des barrettes de RAM, ce n'est pas satisfaisant.

Je fais ensuite appel à un réparateur informatique, je lui amène uniquement l'unité centrale sans les fils et il prend en charge ma machine. Il me dit que ce genre de problème vient à 90% d'une défection du disque dur. Il fait le test qui dure une journée entière et je reviens le lendemain matin. Il me dit que le disque dur marche parfaitement, aucun défaut et démarre la machine et me montre que le PC est parfaitement fluide. Je lui raconte ma précédente mésaventure et je lui dis que je suis certain qu'il va replanter mais il me rétorque que le PC n'a aucun problème en l'état actuel et qu'il ne pourra rien y faire.

Je rentre chez moi avec ma machine, je démarre le PC, tout va toujours bien, je commence à réinstaller mes programmes, je le rédamarre et là PAF... même scénario qu'avant, le BIOS démarre bien, l'écran de démarrage windows également, mais après s'ensuit un écran noir avec le pointeur de la souris pendant 1/4 d'heure, l'écran de bienvenue de windows 7 reste pendant 10 minutes et une fois le bureau affiché, ca ram, rien ne démarre, comme d'habitude. Je me suis procuré une bombe d'air dépoussièrante pour un nettoyage approfondi mais rien n'y fait.

Je suis complètement désespéré, je ne sais pas du tout quoi faire, j'espère qu'au moins l'un d'entre vous s'y connait et aura l'amabilité de me venir en aide.

Cordialement,

Config:

Packard Bell ipower 2.0

Intel Core i7 920 2.66 GHz

Disque dur: 1 to

6 go de Ram

CG: Geforce GTX 260

Alim:Corsair CX 430
A voir également:

1 réponse

blunty91 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 22
Modifié par blunty91 le 5/07/2013 à 16:59
essaye un autre disque dur,(si t en a en stock, va pas en racheter^^)

je commence à réinstaller mes programmes, je le redémarre et là PAF, a tu essayer de le redémarrer sans tes petit programme pour voir si sa faisait PAF,

après si c est un pc constructeur Packard Bell ipower 2.0 je ne pense pas que le problème vienne au niveau des driver, car tu utilise sans doute le recovery donc tout est prés a l emploi,

dans le cas contraire cela pourrait venir d un de tes driver, aussi,

enfin bref essaye déjà de le formater et rien installer de spécial dessus, a par le strict minimum un antivirus et ton navigateur bien sur, puis regarde avec le temps si ton pc se plombe ou nn.

ps: puis pour ce qui est de la poussière juste un petit coup d aspirateur au niveau du ventirad et le tour est jouer
internet et non google
0