{Access 2010} Problème numérotation automatique si champs vide

Pandawaren Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pandawaren Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

Je débute en Access et j'ai déjà quelques difficultés à comprendre certains points.
Mon problème est l'incrémentation lorsque je laisse un champs vide dans mon formulaire.
Pour faire simple, je vais vous montrer un exemple.

2 Tables qui contiennent chacun 2 champs.
Le champs numérotation automatique (clé primaire) et un champ quelconque.
J'ai fait le formulaire avec l'apparition des 2 numéro auto et des 2 champs. (les tables sont liées par leurs numéro auto respectifs)

Numéro auto : 1 champs: 1 (mis par l'utilisateur)
Numéro auto : 1 champs: 1 (mis par l'utilisateur)
##nouvel page de formulaire##
Numéro auto : 2 champs: 2 (mis par l'utilisateur)
Numéro auto : champs: (laissé vide par l'utilisateur)
##nouvel page de formulaire##
Numéro auto : 3 champs: 3 (mis par l'utilisateur)
Numéro auto : 2 champs: 3 (mis par l'utilisateur)

Voilà le problème, lorsque champs d'une table n'est pas rempli, le numéro automatique ne s'incrémente pas et reprend là où il s'était arrêté.

Je dois réaliser un formulaire de type questionnaire.

C'est a dire que j'ai une table avec le nom, la date, etc..
et d'autres tables avec des questions classé par thème.
et je souhaiterais que même si une personne ne remplisse pas tous les champs, l'incrémentation automatique fonctionne pour qu'on puisse considérer qu'une autre personne réponde.
Voila j'espère m'être bien fait comprendre. Je pense que cela a un rapport avec les clés primaires et clés étrangères ou liaisons. mais j'ai beau bidouiller, rien ne marche.

D'avance merci et bonne journée.

A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour