Disque Dur défectueux?

Fermé
Keikuina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 02:40
Keikuina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 - 5 juil. 2013 à 05:02
Bonjour, c'est la première fois que je connecte ici. D'habitude je n'ai besoin que de lire les postes de forums quand j'ai besoin d'aide, mais cette fois-ci, mon problème est plus gros que d'habitude et mes recherches ne donnent rien.

Alors, pour commencer du début: Il y a environ 5 jours, mon PC a décidé de gelé. Après avoir attendu un bon 10 à 20 minutes, j'ai décidé d'appuyer sur le bouton de redémarrage à l'avant de ma tour. Quand il a redémarré il m'a affiché quelques options pour accéder au BIOS avec Delete, pour choisir un périphérique de démarrage avec F8, un autre que j'ai oublié et le dernier étant F1 pour continuer.

Après avoir tenté F1 pour continuer, comme je ne savais pas ce qui s'était passé, je vois un écran noir avec les message "NTLDR manque" et "Appuyer sur Ctrl+Alt Dlt pour redémarrer". Tout ce que ça a fait c'est de me ramener au début avec les autres options.

J'ai essayé de réparer/réinstaller Windows 7 avec un ISO sur clé USB, comme je ne trouve plus mon CD de Windows. J'ai demandé à un ami qui a le CD de venir m'aider. On s'est aperçu que le disque avait soit changé de lettre, étant passé de C à X, ou était complètement invisible.

Je suis allé voir un autre ami, qui s'y connais plus que l'autre. Son ordinateur ne pouvait pas détecter mon disque dur. Alors j'ai assumé qu'il était complètement mort. J'ai donc décidé d'aller acheter un nouveau disque dur pour installer Windows 7.

J'ai installé le disque dur dans mon PC, je l'ai branché, ainsi que la clé USB avec l'ISO. Mais au démarrage, on ne m'a pas donné le choix d'installer quoi que ce soit. J'avais bien remplacé mon autre disque pourtant. Mais j'avais quand même un message qui disait "NTLDR manque".

J'ai donc enlevé mon second disque dur, encore fonctionnel. Encore "NTLDR manque". Alors j'ai décidé d'essayer quelque chose; j'ai remis le disque dysfonctionnel dans le PC avec le nouveau disque. Il s'est allumé et m'a apporter aux options que j'ai nommé plus tôt. Alors là j'ai pu choisir de Boot avec ma clé USB pour installer Windows 7 sur le nouveau disque.

Après avoir installé, j'ai enlevé le disque dysfonctionnel en pensant que je n'aurais plus besoin de m'en servir. J'ai eu tort, parce qu'au démarrage, mon PC m'a accueilli avec le "NTLDR manque" encore une fois.

Donc voila, je suis très confus par la façon dont fonctionne mon PC en ce moment. La seule manière que j'ai de le démarrer c'est en appuyant sur F8 pour choisir un périphérique de démarrage.

Désolé pour le mur de texte, je voulais juste être sûr que tous les détails y étaient.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2013 à 03:20
Bonjour, en faite, il te manque un fichier vital pour le system (le noyau)

Plus d'info et solution ICI >> https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
0
Keikuina Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013
5 juil. 2013 à 05:02
Merci bien, je vais voir si ça fonctionne demain, comme je n'ai rien pour tester ces méthodes. J'ai essayé "fixboot C:" pour commencer, comme c'était la plus simple à faire avec ce que j'ai. Malheureusement celle-ci n'a pas fonctionnée.
0