Papier transfert : imprimer un dessin entier sur le t-shirt?

Fermé
laleli11 - 4 juil. 2013 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2013 à 22:42
Bonjour à tous !! :D

J'ai récemment retrouvé du papier transfert qui m'avait été offert à l'achat de mon imprimante. Je ne l'avais jamais utilisé, déjà par flemme (vilain défaut !) et puis parce que je ne savais pas vraiment quel motif choisir.

Mais l'autre jour, j'ai trouvé un dessin qui me plairait beaucoup. Le problème c'est que ça n'est pas un motif, mais un vrai dessin avec un fond coloré... Et donc sur un t-shirt blanc, ça rendrait moyen.

Ce que je voudrais faire, c'est que TOUT le shirt soit rempli du dessin - je ne sais pas si je m'exprime bien, mais bon... Qu'il n'y ait plus la couleur d'origine, en quelque sorte.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai fais une sorte de... schéma ^_^ sur Paint pour vous montrer :

http://img11.hostingpics.net/pics/341821COMMENTFAIRE.png

(C'est vrai que le dessin est assez sinistre... Mais bon, en le voyant j'ai vraiment eu l'impression que ça rendrait bien porté :3)

Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 22:42
bonsoir

imprimer tout le T-shirt, c'est la galère, je t'explique:
pour que le dessin soit imprimé correctement, il faut que le tissu soit à plat sans boursouflures, sinon c'est la cata
donc, tu auras des problèmes au niveau des coutures, sans parler des raccords

ce que tu peux faire:
enlever le fond gris du dessin
remplacé par le blanc du papier, il ne sera pas imprimé et ton dessin prendra comme fond la couleur du T-shirt, ce sera plus harmonieux qu'un carré gris
et rien ne t'empêche de rappeler un bout du dessin sur une manche, à condition de combler les différences d'épaisseur quand tu repasseras
3