Ecran noir après installation du driver Nvidia sur Inspiron 660

Fermé
arnaudsm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 18:08
arnaudsm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 18:30
Bonjour,

Suite à l'installation de windows 7 sur mon Dell Inspirion 660 tout neuf, j'ai voulu installer le driver Nvidia pour faire fonctionner la GT 640.

Il se trouve qu'avec le driver 295 (fourni sur le CD) ainsi que le dernier en date (le 320), l'écran est noir après le démarrage. Je vois bien le logo de boot windows et j'entends le son de session, mais aucune image n'est affichée. Je suis bien branché sur la carte graphique (port DVI avec adaptateur VGA), donc aucun problème niveau connectique.

Le mode sans échec fonctionnait, mais impossible de faire fonctionner la carte.

J'ai ensuite réinstallé Windows 7, et là, c'est encore pire, aucun signe de vie, même pas le logo du bios après démarrage, écran branché tant sur carte mère que carte graphique, mais la lumière est bien allumée.

J'ai l'impression d'avoir dépensé 600€ pour rien.. Avez-vous une solution à ce problème ? Merci d'avance pour vos conseils.

A voir également:

1 réponse

arnaudsm Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 18:30
Bon, après avoir à peu près tout essayé : réinstaller tout, effacer tous les drivers pour éviter les conflits avec celui de windows update, tester tous les drivers nvidias officiels, booter sur HDMI, débrancher la carte..

J'ai du me résoudre à passer à Windows 8. J'ai eu le même bug au début, puis en désactivant le chipset graphique dans "device manager", il s'est mis à fonctionner par je ne sais quel miracle.

J'espère que la solution servira à d'autres :)
0