Classeur excel
jolito84
-
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille sur un classeur excel avec beaucou de feuilles et de calcule, maintenant il est devunu trop long et j'arrive plus a travaillé librement, quand j'ai verrifier sa taille j'ai trouver 4Mo et c pas normale, que dois-je faire
je travaille sur un classeur excel avec beaucou de feuilles et de calcule, maintenant il est devunu trop long et j'arrive plus a travaillé librement, quand j'ai verrifier sa taille j'ai trouver 4Mo et c pas normale, que dois-je faire
A voir également:
- Classeur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Imprimer un classeur excel sur mac - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
ca arrive.
une des solutions
Va à la fin de tableau et fais l'opération suivante :
tu sélectionnes ta première ligne vide
tu appuies shift (tu la maintien) en parallèle tu appuies sur bas puis sur la touche fin
et tu fais clic droit supprimer
tu as peut être de schoses dans des cellules vides.
une des solutions
Va à la fin de tableau et fais l'opération suivante :
tu sélectionnes ta première ligne vide
tu appuies shift (tu la maintien) en parallèle tu appuies sur bas puis sur la touche fin
et tu fais clic droit supprimer
tu as peut être de schoses dans des cellules vides.
Plus il y a de feuilles et de calculs, plus la taille augmente ...
Mais ça, tu le sais déjà ?
Alors vois si tu peux supprimer des feuilles, ou des calculs ; diminue le nombre de polices et de couleurs différentes, ainsi que les lignes et les colonnes vides ; optimise tes formules, notamment en définissant des noms pour les plages ; enlève toutes les images, WordArt et tableaux insérés, et les macros superflues.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Mais ça, tu le sais déjà ?
Alors vois si tu peux supprimer des feuilles, ou des calculs ; diminue le nombre de polices et de couleurs différentes, ainsi que les lignes et les colonnes vides ; optimise tes formules, notamment en définissant des noms pour les plages ; enlève toutes les images, WordArt et tableaux insérés, et les macros superflues.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂