Pc complet en pièce détachées, besoin d'avis
Oberon
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Bonjour !
Celà fait maintenant 3 ans que mon PC me sert bien, mais il commence à montrer ses limites... Les grandes lignes :
P4 3.4
1Gb DDR2
GeF 6800 GT (oc et bidouillé comme pas possible, mais elle est solide ^^)
DD 220Gb 7200trs/min
Seulement, bien qu'à l'époque j'ai grandement participé à l'achat, il est à toute la famille (eh oui, encore jeune, à peine 17 ans) et les petits frères commencent à vouloir "jouer comme le grand" avec le bo Pc... Comme ils on le choix entre le jeux console et le jeu pc, je préfère les orienter vers le deuxième !
Donc voilà, cela fait maintenant 3 ans que j'économise et j'en suis arrivé à approximativement 1940 euros (3140chf). En composant un pc avec l'aide des config de références de cluclu et des nombreux topic de ce forum, voilà ce à quoi j'arrive :
[img]http://img380.imageshack.us/img380/5618/sanstitre1zl3.jpg[/img]
Poster l'image est plus simple que de tout copier coller, désolé pour la flemme ^_^"
Le site d'ou sont tirées ces infos est [url=http://www.topd.ch]www.topd.ch[/url] et même si il n'est pas très accueilant, je sais par expérience que je peux leur faire confiance. De plus, un de leur entrepos est à 15 minutes de chez moi, donc j'annule aussi les frais de livraison ! De plus une connaissance peux me commander le tout sans TVA et avec 3% de réduction, en profitant des prix offert par l'entreprise dans là-quelle ele travaille (cette dernière ayant un contrat avec TopD) ce qui reviens tout de même à près de 200 euros de réduction !
Pour ce qui est de l'OS, il me reste encore quelques droit d'enregistrements avec la clé que j'ai reçue avec le dernier pc (pour WinXP) sont pas de problèmes de ce côté.
Mais finit le blabla : Bien que je pense avoir de bonne notions dans le domaine, je ne supporterais pas une erreur dans mon choix, tout particulièrement dans le style d'une incompatibilité matérielle. C'est donc le but de mon topic :
Ce PC est-il montable et fonctionel ?
Merci d'avance pour toute réponse !
Ps : Mon choix est définitif quand au fait de monter mon Pc moi-même. Il y a certainement des personnes qui ne sont aps de cet avis, mais je ne trouve pas moins cher et monté ailleur. Merci d'avance de retenir ces remarques (ou alors par MP) affin que le topic soit le plus clair possible, il me faut commander assez vite pour pouvoir encore bénéficier de ces réductions.
Celà fait maintenant 3 ans que mon PC me sert bien, mais il commence à montrer ses limites... Les grandes lignes :
P4 3.4
1Gb DDR2
GeF 6800 GT (oc et bidouillé comme pas possible, mais elle est solide ^^)
DD 220Gb 7200trs/min
Seulement, bien qu'à l'époque j'ai grandement participé à l'achat, il est à toute la famille (eh oui, encore jeune, à peine 17 ans) et les petits frères commencent à vouloir "jouer comme le grand" avec le bo Pc... Comme ils on le choix entre le jeux console et le jeu pc, je préfère les orienter vers le deuxième !
Donc voilà, cela fait maintenant 3 ans que j'économise et j'en suis arrivé à approximativement 1940 euros (3140chf). En composant un pc avec l'aide des config de références de cluclu et des nombreux topic de ce forum, voilà ce à quoi j'arrive :
[img]http://img380.imageshack.us/img380/5618/sanstitre1zl3.jpg[/img]
Poster l'image est plus simple que de tout copier coller, désolé pour la flemme ^_^"
Le site d'ou sont tirées ces infos est [url=http://www.topd.ch]www.topd.ch[/url] et même si il n'est pas très accueilant, je sais par expérience que je peux leur faire confiance. De plus, un de leur entrepos est à 15 minutes de chez moi, donc j'annule aussi les frais de livraison ! De plus une connaissance peux me commander le tout sans TVA et avec 3% de réduction, en profitant des prix offert par l'entreprise dans là-quelle ele travaille (cette dernière ayant un contrat avec TopD) ce qui reviens tout de même à près de 200 euros de réduction !
Pour ce qui est de l'OS, il me reste encore quelques droit d'enregistrements avec la clé que j'ai reçue avec le dernier pc (pour WinXP) sont pas de problèmes de ce côté.
Mais finit le blabla : Bien que je pense avoir de bonne notions dans le domaine, je ne supporterais pas une erreur dans mon choix, tout particulièrement dans le style d'une incompatibilité matérielle. C'est donc le but de mon topic :
Ce PC est-il montable et fonctionel ?
Merci d'avance pour toute réponse !
Ps : Mon choix est définitif quand au fait de monter mon Pc moi-même. Il y a certainement des personnes qui ne sont aps de cet avis, mais je ne trouve pas moins cher et monté ailleur. Merci d'avance de retenir ces remarques (ou alors par MP) affin que le topic soit le plus clair possible, il me faut commander assez vite pour pouvoir encore bénéficier de ces réductions.
A voir également:
- Pc complet en pièce détachées, besoin d'avis
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
3 réponses
Bonjour,
La config choisie me semble bien, mais je suis étonné des prix obtenus.
Aprés avoir lu ton message, je me suis permis de regarder quelques prix, et je te livre les résultats
Pour le processeur intel core 2 duo E6600 j'obtiens 315 € TTC
Pour le disque dur 3,5 " satat II 320 Go j'obtiens 99 € TTC
Pour l'écren TFT j'ai un 22" pour 300 € TTc
Soit en ros 300 € de gain
Je ne connait pas ton lieu d'habitation, mais le distributeur fait les ventes via internet.
Le contact est PLANETPC@netcourrier.com
en précisant que l'info vient de macjade62 tu seras bien accuelli
Je te donne également le téléphone 03 21 74 31 20
La config choisie me semble bien, mais je suis étonné des prix obtenus.
Aprés avoir lu ton message, je me suis permis de regarder quelques prix, et je te livre les résultats
Pour le processeur intel core 2 duo E6600 j'obtiens 315 € TTC
Pour le disque dur 3,5 " satat II 320 Go j'obtiens 99 € TTC
Pour l'écren TFT j'ai un 22" pour 300 € TTc
Soit en ros 300 € de gain
Je ne connait pas ton lieu d'habitation, mais le distributeur fait les ventes via internet.
Le contact est PLANETPC@netcourrier.com
en précisant que l'info vient de macjade62 tu seras bien accuelli
Je te donne également le téléphone 03 21 74 31 20
Bonsoir
Excuse pour ma réponse, je n'ai pas fait assez attention
et je n'ai pas intégré, que tu donnais les prix en chf.
Excuse pour ma réponse, je n'ai pas fait assez attention
et je n'ai pas intégré, que tu donnais les prix en chf.
c une tres bonne config!!
les pieces sont compatibles!!
juste quelque chose a redire!!c juste au niveau du disque dur!!
moi avec une config comme ça, je metterais un raptor!!
les chargement des jeux seraient largement diminué ainsi que le chargement de windows!!
les pieces sont compatibles!!
juste quelque chose a redire!!c juste au niveau du disque dur!!
moi avec une config comme ça, je metterais un raptor!!
les chargement des jeux seraient largement diminué ainsi que le chargement de windows!!
Ok, merci pour la compatibilité de pièces, sa me rassure ! Pour ce qui est du raptor, voilà l'idéal pour moi : 300-400Gb pour le stockage et une installation d'XP la dessus, et un Raptor de 75Gb 10'000trs/min avec une autre instal d'XP mais avcec le srtict minimum (A-V, F-W et logiciels de gestion de drivers pour la carte) histoire d'avoir des performances optimales pour le jeu. Comme sa c'est le gros disque pour les DL et le surf, et quand je joue à un jeu récent hop, switch sur le raptor !
Le problème : Je n'ai pas assez de fric pour acheter ce disque en plus, il faudrais que j'attende encore. Mais je me dis qu'en vus du reste de la config, sa ne devrais pas trop géner au début. C'est dans quelques mois, que j'achèterai ce disque, quand j'aurai de nouveau renfloué les dettes XD
Le problème : Je n'ai pas assez de fric pour acheter ce disque en plus, il faudrais que j'attende encore. Mais je me dis qu'en vus du reste de la config, sa ne devrais pas trop géner au début. C'est dans quelques mois, que j'achèterai ce disque, quand j'aurai de nouveau renfloué les dettes XD
Perso, si tu prends un systeme de son 5.1, prends pas une carte son 7.1
==economie
Pour le CPU, renseigne toi sur le spossibilités d'O/C des divers modèles en core2duo, certains moins puissants s'overcloquent mieux.
Il manque aussi un dissipateur pour ton CPU dans ce que tu met.
Renseigne toi aussi là dessus, certains, plus chers, sont moins bons, et te permettent d'overcloaker plus...
==economie
Pour le CPU, renseigne toi sur le spossibilités d'O/C des divers modèles en core2duo, certains moins puissants s'overcloquent mieux.
Il manque aussi un dissipateur pour ton CPU dans ce que tu met.
Renseigne toi aussi là dessus, certains, plus chers, sont moins bons, et te permettent d'overcloaker plus...
Alors oui pour le cpu c'est bon pour le dissipateur ^^
Pour la carte 7.1, j'ai regardé et le 5.1 ne coute pas vraiment moins cher... Et puis cette carte a certaines fonctions dont je compte me sevire et qui ne sont pas présentes sur le cartes 5.1 du même prix ou moins chères (un amis joue dans un groupe et compte enregistrer des démos).
Pour l'O/C je vai me renseigner !
Merci pour vos réponse ^^
Pour la carte 7.1, j'ai regardé et le 5.1 ne coute pas vraiment moins cher... Et puis cette carte a certaines fonctions dont je compte me sevire et qui ne sont pas présentes sur le cartes 5.1 du même prix ou moins chères (un amis joue dans un groupe et compte enregistrer des démos).
Pour l'O/C je vai me renseigner !
Merci pour vos réponse ^^
Le proco :
http://topd.ch/?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=110629&category_id=4010910&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1
C'est-à-dire 283.01Chf --> 283.01 euros d'après coinmill.com
Le DD :
http://topd.ch/?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=116812&category_id=10050600&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=1
Soit 129.00Chf --> 79.54 euros
Pour l'écran, 300 euros correspondent à 486.55Chf, càd une quinzaine d'euros de plus que chez toi
Tu as du prendre les chiffres pour des prix en euros, mais ils sont en francs suisse ^^
Merci quand même pour la réponse ;)