Problème : mon pc ne démarre plus

marion60 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Killing -
bonjour,

j'ai un gros problème.. en faite , mon pc ne s'allume plus et étant etudiante j'ai tous mes cours dedans et donc je suis bien embétée... je n'y connai pas du tout en ordinateur donc j'ai pensé que le plus simple était d evous décrire ce qui s'affiche sur l'écran quand j'allume mon ordinateur...

Awrd Bootblock Bios V1.o
copyright 2000, award system software Inc

Detecting floppy drive A media

Insert System Disk end press enter

voila si quelqu'un pouver au moins me dire d'ou il pense que l problème provient ca serai déja une grande avanacée pour moi
merci d'avance

6 réponses

Killing

Essais en vidant les condensateur pendant 10 min et rallume le mais la comme tu la decrit ton PC demande la disquete de demarrage tu n'a pas résintaller windows?
0
marion60 Messages postés 3 Statut Membre

désolé mais je n'y connais vrament rien en informatique.. je ne sais meme c'est quoi un condensatuer lol...
et pour ce qui est de réinstaller windows en faite je peux pas car j'ai pas de disquette car c'est un ordinateur que l'on m'a donné et on en m'a rien donné avec
0
Killing

Alors pour les condensateur c'est simple du coupe le courant qui alimente ton pc pendant 10 min .

Mais si cela nemarche pas il faut que tu aille dans le BIOS c'est a dire au demarrage de ton PC (quand tu viens just de le lancer ) tu appuis soit sur " Inser " ou bien " Suppr " ou encore " F12 " pour entrer dans le BIOS en suite tu veras un drole d'écran et tu va dans le menu "Boot sequence " ou quelque chose comme ca et tu met en premier a demarer ton disque dur , ensuite ton lecteur CD et pour finir ton lecteur de disquette ( floppy ) tu fait " sauvegarder et appliquer " sa va redemarer et normalement tu na pu de probléme voila ^^
0
ArnO37

Je crois que c'est plutot une disquette que tu as oublié dans son lecteur.

Enlève la disquette et appui sur entrée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marion60 Messages postés 3 Statut Membre

merci killing..
mais en faite le pb c'est ke je ne peut meme pas acceder au bios .. g apuyer sur les touhes ke tu ma dit et il ne se passe rien .. bref je ne peut meme pas y acceder.. c vraiment lourd lol

et arno .. nan je n'ai pas de disquette dans mon Pc ...
0
Killing

Tu est sur ?! parce que chaque PC a sa propre touche pour aller dans la BIOS bref ... sinon il y a une solution demarre le en mode sans echec c'est a dire au demarage de ton PC comme pour le BIOS tu vas apuier sur la touche F8 quand tu viens de le lancer et appuis plusieur fois jusque a temps que sa marche pareil pour le BIOS (je suis obliger d'appuiyer 20 fois au moins pour i acceder ) c surement pout ca qu'il ne se lance pas réseille et tiens moi o courant ^^ !!
0