Quels jeux pour mon serveur ?

reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
Je me suis bricolé un petit serveur, pour jouer en Lan et depuis Internet. Pour l'instant, il a servi pour Minecraft et ensuite Urban terror.
Quels jeux nécessitant un serveur me conseillez vous ?
Je suis ouvert à tous les styles de jeux !

Merci !
A voir également:

3 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

Alors j'ai fait de même =).

Comme jeux facile à faire tourner en LAN j'ai mis
Les petits + représentent la charge sur le serv

CS 1.6 +
COD MW2 ++
COD MW3 ++
DayZ 1.7.7.1 ++
DayZ 1.7.2.3 ++
Minecraft (2 serveurs pour ma team et 3 servs en location) +++
Chivalry Medieval Warfare ++

Ensuite pour ma part j'ai ajouté
un serveur mumble
un serveur FTP
un client Hamachi.

Pas besoin de redirection de port, il faut juste plein de ram .
Tous els serveurs lancés tappent dans du 10Go de ram facile
Le plus lourd c'est minecraft qui sous la charge peut prendre jusqu'à 2Go de ram par serveur.

2
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci, je vais essayer ces jeux ;)
Mais je suis très loin des 10 Go de Ram, c'est un vieux PC récupéré fonctionnant sous Debian
Donc je met les jeux un par un ;)
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   625

oui. bah si à l'occaz tu cherche un hébergeur presque gratuit pense à moi.
Je ne fais pas payer. pour plus d'infos met moi un message.
0

Il faut ajouter à tous ces serveurs la 3 servs terraria
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut, sinon t'as des jeux comme teeworld, warsow, phaseshift, pourquoi pas terraria, bientôt va sortir starbound (très proche de terraria)

tu peux aussi t'amuser à faire un serveur web
1
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Ah oui ce style de jeux me plait bien !
0

j'edit mon message, j'ai aussi 3 serv terraria.. et ce consomme pas mal non plus ... (420/500Mo /serv)
0
TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Tu peux essayer avec le jeu Counter Strike source ou même Battlefield 3
-1

on ne peux pas préer un serv Dédié de BF3 sur une machine standard. Il fau une machine sous licence dice
0
TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Ah ok ^^ je me disais aussi c'est bizarr on peut louer des serv sur console mais pas pc (hébergeur classique quoi...)
0

tu peux louer sur pc, par exemple : mon ancienne équipe a un serveur dédié de BF3. mais tu ne peux pas l'héberger chez toi.
0

Ouai après je me doute mais je ne savais pas merci de l'info !
0

=) de rien
0