Mutuelle étudiante inscription fac

Melapink - 4 juil. 2013 à 10:56
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 4 juil. 2013 à 18:20
Bonjour à tous,

Voilà, les inscriptions administratives débutent demain pour les fac. Ca dit qu'il faut une mutuelle étudiante. J'ai plus de 20 ans donc je suis obligée d'avoir ma propre mutuelle et non celle de mes parents, ça ok. Sauf que je ne l'ai pas encore... Savez-vous combien de temps faut-il pour l'obtenir ?

& savez-vous aussi, si lors de l'inscription administrative en ligne, il faut déjà l'avoir ou bien si on se la procure un peu plus tard en été c'est bon après être inscrit à la fac ?

C'est peut-être un peu confus mes questions, mais ça me fait un peu stresser de savoir si je vais réussir à m'inscrire à la fac si ma demande d'obtention d'une mutuelle étudiante n'est pas encore traité ou que je ne l'ai pas encore reçu...

Merci d'avance pour votre aide.

Melapink
A voir également:

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
4 juil. 2013 à 18:20
bah moi quand je m'était inscrit à la fac pour la première fois, la mutuelle était présente lors de l'inscription donc j'ai tout fait en même temps.
Je me suis inscrit administrativement puis ils m'ont dit ensuite de m'inscrire à unes des mutuelles présentes (LMDE ou SMECO) puis voilà, j'ai reçu après mon attestation d'affiliation

de toute façon ne t'inquiètes pas, ils te guident et répondent à toutes tes questions dans les chaînes d'inscription. ils sont là pour ça
0