Code CSS dans HTML
Fermé
silicon.valley.man
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2018
-
4 juil. 2013 à 10:40
silicon.valley.man Messages postés 192 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 4 juil. 2013 à 11:46
silicon.valley.man Messages postés 192 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 4 juil. 2013 à 11:46
A voir également:
- Code CSS dans HTML
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
3 réponses
Green7497
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
1
4 juil. 2013 à 10:45
4 juil. 2013 à 10:45
Hum je ne saurai pas vraiment te répondre sur ce sujet car je débute dans la programmation mais je peux te conseiller d'aller sur le site :
https://openclassrooms.com/fr/
C'est un site qui explique très clairement beaucoup de langages de programmations et il y a du HTML et CSS.
Après si tu veux directement allé sur la page qui explique le code CSS sur la même feuille de style que le HTML va ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Voilà, j'espère que sa t'aidera un peut quand même :)
https://openclassrooms.com/fr/
C'est un site qui explique très clairement beaucoup de langages de programmations et il y a du HTML et CSS.
Après si tu veux directement allé sur la page qui explique le code CSS sur la même feuille de style que le HTML va ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Voilà, j'espère que sa t'aidera un peut quand même :)
Acid_
Messages postés
503
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
158
4 juil. 2013 à 10:59
4 juil. 2013 à 10:59
Bonjour,
Je ne vois pas bien le problème...
Si j'ai bien compris, tu veux inclure une feuille de style CSS sur ta page HTML plutôt que d'intégrer le CSS directement dans le fichier HTML ?
Dans ce cas, tu peux tout simplement inclure la feuille de style en insérant entre les balises <head></head> ce petit bout de code :
<link href="lien_de_ton_fichier_CSS.css" rel="stylesheet" type="text/css">
Si ton problème est autre que celui-ci, n'hésite pas à préciser :)
Acid_
Je ne vois pas bien le problème...
Si j'ai bien compris, tu veux inclure une feuille de style CSS sur ta page HTML plutôt que d'intégrer le CSS directement dans le fichier HTML ?
Dans ce cas, tu peux tout simplement inclure la feuille de style en insérant entre les balises <head></head> ce petit bout de code :
<link href="lien_de_ton_fichier_CSS.css" rel="stylesheet" type="text/css">
Si ton problème est autre que celui-ci, n'hésite pas à préciser :)
Acid_
silicon.valley.man
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2018
1
4 juil. 2013 à 11:12
4 juil. 2013 à 11:12
Merci beaucoup Green pour le site, je le connais déjà, et j'avoue qu'il est trop génial, d'ailleurs j'ai appris à faire des sites web grâce à ce site, je travaille avec depuis au moins 3 ans, mais merci quand même pour le conseil, et bienvenu dans le monde du webmastering.
Acid, excuses moi, peut être que je n'ai pas été très clair, voilà, si tu remarque sur le code que j'ai donné qui s'appelle "Ligne à midifier" on voit bien qu'il y a les informations qui concernent le style, couleur, etc
moi je veux remplacer ces informations pour pouvoir utiliser cet effet de menu déroulant.
et justement le code CSS du menu déroulant c'est ce code que j'ai copier en dessous (ce gros code)
voilà
Acid, excuses moi, peut être que je n'ai pas été très clair, voilà, si tu remarque sur le code que j'ai donné qui s'appelle "Ligne à midifier" on voit bien qu'il y a les informations qui concernent le style, couleur, etc
moi je veux remplacer ces informations pour pouvoir utiliser cet effet de menu déroulant.
et justement le code CSS du menu déroulant c'est ce code que j'ai copier en dessous (ce gros code)
voilà
Pierrecastor
Messages postés
41475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 mars 2025
4 145
4 juil. 2013 à 11:19
4 juil. 2013 à 11:19
Tu vire la partie style de ton td, tu lui attribue un id menu12 et tu prie pour que ton gros copier collé sale passe sans retouche. ;-)
silicon.valley.man
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2018
1
4 juil. 2013 à 11:46
4 juil. 2013 à 11:46
ah oui, bonne idée, je vais le faire, et t'inquiètes, ce gros copier collé de mon code marche très bien, c'est une partie de deux sites web à moi.
donc pour résumé, je dois attribuer un id sur le code html, et mettre mon code menu12 dans la partie CSS, c'est ça?
donc pour résumé, je dois attribuer un id sur le code html, et mettre mon code menu12 dans la partie CSS, c'est ça?