Code CSS dans HTML

Fermé
silicon.valley.man Messages postés 192 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 4 juil. 2013 à 10:40
silicon.valley.man Messages postés 192 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 4 juil. 2013 à 11:46
Bonjour,

Voilà j'ai un site web à modifier, mais il y a un truc qui me bloque, moi j'ai l'habitude de travailler avec un code HTML et un code CSS, sauf que là, le code du site
à modifier comporte un seul code HTML avec le CSS intégré.

donc voilà, je veux rajouter un menu horizonrale déroulant, je vous joins la ligne de code à modifier, et le code CSS que j'ai récupéré de l'un de mes sites.

Ligne à modifier:

<td style="vertical-align: top; height: 20px; width: 150px; color: white; text-align: center; background-color: black;"><a style="color: rgb(255, 255, 102);" href="contact.html">Contact</a>><br></td>

</td>



Code CSS à rajouter:

#menu12, #menu12 ul /* Liste */
{
padding : 0; /* pas de marge intérieure */
margin : 0; /* ni extérieure */
list-style : none; /* on supprime le style par défaut de la liste */
line-height : 21px; /* on définit une hauteur pour chaque élément */
text-align : center; /* on centre le texte qui se trouve dans la liste */
}

#menu12 /* Ensemble du menu */
{
font-weight : bold; /* on met le texte en gras */
font-family : Arial; /* on utilise Arial, c'est plus beau ^^ */
font-size : 12px; /* hauteur du texte : 12 pixels */
position: absolute;
left: 5px;
top: 245px;
}


#menu12 a /* Contenu des listes */
{
display : block; /* on change le type d'élément, les liens deviennent des balises de type block */
padding : 0; /* aucune marge intérieure */
background : #FFFFFF ; /* couleur de fond */
color : #111111; /* couleur du texte */
text-decoration : none; /* on supprime le style par défaut des liens (la plupart du temps = souligné) */
width : 141px; /* largeur */
}

#menu12 li /* Elements des listes */
{
float : left;
/* pour IE qui ne reconnaît pas "transparent" */
border-right : 1px solid #fff; /* on met une bordure blanche à droite de chaque élément */
}

/* IE ne reconnaissant pas le sélecteur ">" */
html>body #menu12 li
{
border-right: 1px solid transparent ; /* on met une bordure transparente à droite de chaque élément */
}

#menu12 li ul /* Sous-listes */
{
position: absolute; /* Position absolue */
width: 144px; /* Largeur des sous-listes */
left: -999em; /* Hop, on envoie loin du champ de vision */
}


#menu12 li ul li /* Éléments de sous-listes */
{
/* pour IE qui ne reconnaît pas "transparent" (comme précédemment) */
border-top : 1px solid #fff; /* on met une bordure blanche en haut de chaque élément d'une sous liste */
}

/* IE ne reconnaissant pas le sélecteur ">" */
html>body #menu12 li ul li
{
border-top : 1px solid transparent; /* on met une bordure transparente en haut de chaque élément */
}

#menu12 li ul ul
{
margin : -22px 0 0 144px ; /* On décale les sous-sous-listes pour qu'elles ne soient pas au dessus des sous-listes */
/* pour IE qui ne reconnaît pas "transparent" (comme précédemment) */
border-left : 1px solid #fff ; /* Petite bordure à gauche pour ne pas coller ... */
}

/* IE ne reconnaissant pas le sélecteur ">" ... je me répète ;-) */
html>body #menu12 li ul ul
{
border-left : 1px solid transparent ; /* on met une bordure transparente sur la gauche de chaque élément */
}


#menu li ul li a
{
background : transparent url("C:\Documents and Settings\User\Bureau\tictac-geotech\images\booton.jpg") repeat ;
}

#menu12 a:hover /* Lorsque la souris passe sur un des liens */
{
color: #FFFFFF; /* On passe le texte en noir... */
background: #919191; /* ... et au contraire, le fond en blanc */
}




#menu12 li:hover ul ul, #menu12 li.sfhover ul ul /* Sous-sous-listes lorsque la souris passe sur un élément de liste */
{
left: -999em; /* On expédie les sous-sous-listes hors du champ de vision */
}

#menu12 li:hover ul, #menu12 li li:hover ul, #menu12 li.sfhover ul, #menu12 li li.sfhover ul /* Sous-listes lorsque la souris passe sur un élément de liste ET sous-sous-lites lorsque la souris passe sur un élément de sous-liste */
{
left: auto; /* Repositionnement normal */
min-height: 0; /* Corrige un bug sous IE */
}

voilà, je vous remercie
A voir également:

3 réponses

Green7497 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 1
4 juil. 2013 à 10:45
Hum je ne saurai pas vraiment te répondre sur ce sujet car je débute dans la programmation mais je peux te conseiller d'aller sur le site :

https://openclassrooms.com/fr/

C'est un site qui explique très clairement beaucoup de langages de programmations et il y a du HTML et CSS.

Après si tu veux directement allé sur la page qui explique le code CSS sur la même feuille de style que le HTML va ici :

https://openclassrooms.com/fr/courses

Voilà, j'espère que sa t'aidera un peut quand même :)
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
4 juil. 2013 à 10:59
Bonjour,

Je ne vois pas bien le problème...
Si j'ai bien compris, tu veux inclure une feuille de style CSS sur ta page HTML plutôt que d'intégrer le CSS directement dans le fichier HTML ?
Dans ce cas, tu peux tout simplement inclure la feuille de style en insérant entre les balises <head></head> ce petit bout de code :

<link href="lien_de_ton_fichier_CSS.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Si ton problème est autre que celui-ci, n'hésite pas à préciser :)

Acid_
0
silicon.valley.man Messages postés 192 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 1
4 juil. 2013 à 11:12
Merci beaucoup Green pour le site, je le connais déjà, et j'avoue qu'il est trop génial, d'ailleurs j'ai appris à faire des sites web grâce à ce site, je travaille avec depuis au moins 3 ans, mais merci quand même pour le conseil, et bienvenu dans le monde du webmastering.

Acid, excuses moi, peut être que je n'ai pas été très clair, voilà, si tu remarque sur le code que j'ai donné qui s'appelle "Ligne à midifier" on voit bien qu'il y a les informations qui concernent le style, couleur, etc

moi je veux remplacer ces informations pour pouvoir utiliser cet effet de menu déroulant.
et justement le code CSS du menu déroulant c'est ce code que j'ai copier en dessous (ce gros code)

voilà
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
4 juil. 2013 à 11:19
Tu vire la partie style de ton td, tu lui attribue un id menu12 et tu prie pour que ton gros copier collé sale passe sans retouche. ;-)
0
silicon.valley.man Messages postés 192 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 1
4 juil. 2013 à 11:46
ah oui, bonne idée, je vais le faire, et t'inquiètes, ce gros copier collé de mon code marche très bien, c'est une partie de deux sites web à moi.

donc pour résumé, je dois attribuer un id sur le code html, et mettre mon code menu12 dans la partie CSS, c'est ça?
0