Que puis je faire encore avec mon vieux coucou

araxas Messages postés 4 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je déménage dans très peu de temps et j'aurais voulu avant de passer tout mon matériel en IMAC et MACBOOKPRO

De profiter encore quelques temps en windows 7 avec mon portable sa c'est pas trop un probleme car c'est un probook 4730s pas un des meilleurs mais déjà de quoi satisfaire à mes besoins.

Par contre mon fixe devient vieillissant tour qui date de 2006

[URL=http://imageshack.com/f/f1xlqlj][IMG]http://img541.imageshack.us/img541/5131/xlql.jpg[/IMG][/URL]

Voici sa config mais j'aimerais le passer en windows 7 mais que puis je faire pour lui soulager la tâche?

9 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 258

Bonjour

Pour savoir si votre tour est compatible, le mieux est de télécharger l'utilitaire chez microsoft, mais perso, je laisserai la tour en XP quitte à réinstaller parce qu'avec 1 GB de ram, win7 ça ne vas pas le faire...

Et votre pc sous XP peut encore rendre bien des services.

bav
1
Utilisateur anonyme

+1
0
araxas Messages postés 4 Statut Membre

Je veux bien l'upgrader a 4 gigas de ram si il faut mais est ce que le processeur va suivre?

2GHZ c'est pas top déjà mon portable en 2.4 je trouve sa juste...
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir
Avec seulement un Go de RAM tu auras des difficultés avec Win 7 sur cette vielle machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir.
Avec seulement 1 Go de RAm tu auras des problèmes avec Win 7.
0

Même si je dois l'upgrader en RAM c'est pas un soucis mais est ce possible?
0

Même si je dois l'upgrader en RAM c'est pas un probleme mais est ce que le processseur en vaux encore la peine?
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 258

La bonne question est pourquoi faire un upgrade de la ram juste pour passer sous seven pour un vieux proc qui marchera très bien et même mieux sous XP ?
Pour gagner quoi ?
Surtout si le but est de passer à terme sous mac...

J'ai ci des pc en seven et d'autre en XP, je les laisses en XP parce qu'ils marchent mieux sous xp et je les utilise quotidennement.

Mes pc en seven sont des pc adpaté, donc plus récent.
0
gagaman123456789 Messages postés 51 Statut Membre 1

il faut acheter un cd windows 7 mais sa coute assez cher
-2