Arnaques

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2013 à 19:35
 zazabela - 7 févr. 2014 à 09:31
Bonjour, je m'explique, mes parents un peu âgés et dans une impasse financière ont reçu des mails provenant d'un certain Mr martin duchemin et aussi mr llecha jean marc pour leur proposer un prêt entre particulier ils ont demandé de verser dans un premier temps 250 euros par mandat cash et ensuite 500 euros pour des frais de notaire, ce qu'ils ont malheureusement fait!!!!! et maintenant ils demandent de verser des frais de devise de 750 euros car comme il y a la crise en france, l'argent du prêt viendrait du Benin, il faut donc payer ces frais de devises !!!!! je leur ai dit de ne plus rien payer du tout !!!!! et bizarrement ils communiquent uniquement par email avec d'énormes fautes d'orthographe
je voudrais savoir si vous avez connaissance de ces personnes et si ce sont des arnaques comment faire pour porter plainte car je sais qu en france on ne peut rien faire
merciiiiiiiiiii pour vos réponses

2 réponses

Bonjour, j'explique en gros l'arnaque que je viens juste de subir et dont le nom du livreur est Jean marc LLECHA pour l'achat sur internet d'une poussette triple d'occasion. J'ai perdu moins que vos parents mais quand même 320€ alors que j'en avais vraiment besoin rapidement. C'est une honte
1
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
3 juil. 2013 à 19:39
Bonjour

Le nom des personnes n'a aucune importance car les escrocs en changent sans arrêt.

Cela dit le mécanisme prouve bien que c'est une arnaque. Malheureusement comme vous l'avez noté, il n'y a aucun moyen de les poursuivre ou de récupérer l'argent perdu par vos parents.

Par contre si ils ont fourni des données personnelles, ils devraient au moins porter plainte pour éviter d'être inquiétés en cas de réutilisation de ces données pour d'autres arnaques
0