Connection wifi

Fermé
Reima - 3 juil. 2013 à 19:34
 Reima - 4 juil. 2013 à 11:55
Bonjour,

j'ai à peut prêt le même type de problème, chez moi mon Windows 8 à tout de suite reconnu ma box nouvelle génération, mais chez mes parents qui ont une ancienne box mon pc reconnait la box mais n'arrive pas à ce connecter.
Je remarque que mes parents ont une carte réseau "realtek rtl 8178 Wireless 802.11 b/g 50mps USB 2.0 network adapter"
la mienne est "realtek rtl 8188 ce wirless LAN 802.11 n pci-e-nic"
soit j'interverti la carte réseau que j'ai sur mon PC et qui est la même que mes parents (chose que j'arrive pas à faire) ou sinon il y a une manipe à faire que je connais pas.
merci pour toutes réponses.



2 réponses

majongstyle Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 419
4 juil. 2013 à 10:19
On dirait que tes parents ont une carte wifi en USB
et la tienne est en PCI, cad à l'intérieur du PC

Donc tu peux essayer avec leur clé usb wifi car ce sera bien plus pratique

mais je pense pas que ce soit le problème : quel est le message ?
1
Merci,
Mais le problème n'es pas là vu que mon frère sous vista avec son pc portable arrive à avoir la connection wifi de mes parents et que quand j'avais seven cela marchait bien. Je répète que mon W8 fonctionne très bien chez moi..
Ici mon PC reconnait la box mais ne ce connecte pas. Le message de résolution de problème m'indique que cela viens de la carte réseau ou du point d'accès. J'ai essayé le coup du bouton sur la box. NADA...
a + ds le bus
PS je crois qu'une des solution serait dans les paramètre de connection "propiété WIFI" "connexion en utilisant" ...et la je pense qu'il faudrait mettre la carte réseau qui correspond à celle de mes parents et que j'ai sur mon PC. Mais je n'arrive pas à fiare cette manip.
0
adrienK0 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013 19
4 juil. 2013 à 10:24
Bonjour,

Sur certaine box, en plus de rentrer le mot de passe, il faut appuyer sur un bouton de la box...

C'est peut-être pour ça qu'elle te refuse la connexion...

Bien à vous
1
Merci,"
Mais le prob est autre, carte réseau non reconnu. Voir ma réponse à "majongstyle".
Cdl
0