Ma livebox refuse de me connecter a internet avec mon android

flopaulo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Ma livebx 2 de chez orange refuse de connecter mon android a elle...

Je m'explique: je naviguer tranquillement sur internet avec mon android quand soudain les pages ne veulent plus s'afficher pourtant si je regarde dans les paramètre de mon android me marque Livebox-**** CONNECTE;
Même une réinitialisation total de la livebox ne l'a pas fait remarcher.
Aidez moi SVP.
D'avance je vous en remercie.
A voir également:

4 réponses

JSP-Killian Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut!
La livebox est connectée comme tu dis dans le sujet, pourquoi dis-tu dans le titre qu'elle refuse?
Après, ton problème est très vaste niveau explications mais si je comprend bien, ton portable est connecté mais ne réagit pas aux sites web?
0
flopaulo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exactement sa il refuse de me les chargés tandis que chez des amis qui ont la même box que chez moi ça fonctionne très bien.
0
flopaulo Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ppar ce que pour la première remise a 0 tout remarcher et après sa na marchais plus et 2 ème remise a 0 ça ne marche plus du tout
0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Supprime la connexion sous ton Android et refais-la
0

déjà fait merci quand même.
0
kaumune Messages postés 22633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

quelle version d'Android ?

Comment tu procèdes pour réaliser la connexion ?
0

2.3.6 gingerbread je vais dans paramètre -> paramètre sans fil et réseaux-> Paramètre wifi et j'appui sur le nom de ma connexion et là j'appuie sur oublier
0

Tu appuies sur oublier pour faire la connexion .... originelle
0

et après je refais une association avec la box en appuyant sur le bouton rond avec une antenne dessus
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

L'association automatique au wifi bug souvent sur la livebox, vous avez essayer de faire la connection manuellement ? En choisissant la box dans les réseau wifi disponible et en entrant manuellement la clé de sécurité ? A écrire sans espace et tout en majuscule ^^
0

Slt
Jamais rencontré de PB de WPS avec la lb 2
0
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Ha non mais l'association telle qu'il la fait est théoriquement possible, sauf que ça marche pas 9 fois sur 10 comme c'est le cas ici :)
0

Bon, alors pour être plus précis, quelques rappels sur le fonctionnement d'une LiveBox 2

1 - il n'y a plus d'association sur ce modèle de LiveBox

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-a-votre-domicile/livebox-2-connecter-vos-equipements-avec-le-wifi-facile_22191-22723

2 - le bouton Wifi sert soit à arrêter/activer le Wifi par un appui long, soit à utiliser le mode Wps

Ce mode n'est utilisable que si, bien évidemment, le périphérique Wifi supporte également ce mode

Je doute que sa version d'Android supporte ce mode

Pour ma part, même avec ICS je ne l'avais pas, j'y ai accès uniquement depuis le passage sous Jelly Bean.

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

On demande donc la connexion Wifi via le Pc et on attend que celui-ci nous indique d'appuyer sur e bouton de la box (appui bref)

En procédant dans cet ordre, jamais rencontré de problème

(Il faut bien évidemment que le filtrage MAc soit désactivé surla box)

Si notre ami procède comme il le dit, il n'a aucune chance de se connecter

Rappel de la façon dont on peut connecter un Android (hors WPS) à une Livebox :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/

A noter qu'il existe aussi une appli spécifique Orange pour faciliter la connexion
0
Utilisateur anonyme

essai de changer l'affectation de ton portable au niveau des ports de la livebox via la page d'administration.
j'avais ce pb sur ma xbox360, j'ai fait ça et ça à fonctionné.
-2

Les ports changent automatique ment lors d'une réinisialisation total merci quand même.
0

de quels ports vous parlez ?

il n'y a pas de notion de ports paramétrable dans une connexion wifi
0
Utilisateur anonyme

kaumune : et non teh chaque appareil connecté est affecté à un port alors si tu n'es pas sur de ce que tu avances ou que tu racontes des conneries, inutile de jouer à l'helpeur. Merci
0

Je te conseille :

1 - de rester polie, là tu es limite hors charte Rappel de la charte

2 - Si tu veux être efficace, de nous indiquer clairement et en détail , dans cette page de config wifi d'une Livebox 2 où tu vois la notion de port !
0

Bon, malgré son passage dans d'autres sujets et une demande en MP, nous ne saurons jamais comment paramètrer les ports d'une connexion Wifi ...c'est pas de bol ...
0