Lecteur ne reconnait pas CD-RW

viviblue -  
 nikaka -
Bonjour,
j'ai mon ordi depuis peu et c'est la première fois que j'essaye de graver (je voulais faire un cd de sauvegarde), mais autant je peux lire un cd audio sans problème, mais il me demande d'insérer un cd lorsque je lui met un cd vierge. Pouvez vous m'aider ? Merci.
A voir également:

5 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700
 
Bonsoir
Quel logiciel de gravure utilises-tu ?
0
viviblue Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
ca c'est une très bonne question que je ne m'étais pa s posée ! Alors, dans l'ordi il y a :
IntervidéowindDVD4 qui je suppose doit permettre de regarder un dvd
Média player classic qui doit je pense, permettre d'écouter de la musique
Vidéo LAN (aucune idée)
Winamp5 (aucune idée)
Quicktime Alternative (idem)
Print Me internet Printing je pense pour l'imprimante (que je n'ai pas :-))
Et DSLMON (aucune idée)
et encore plein d'autres trucs dont je ne connais pas l'utilité !!
Voilà , j'espère que la dedans il y a qqch pour graver !
Navrée d'être aussi ignorante en la matière, ma foi, il faut bien commencer un jour !
0
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60
 
bonjour, peut-etre qu'il faudrait changer de marque de cd vierge surtout si tu les a achete bon marche
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700
 
Si tu as ton ordi depuis peu ( neuf ) il me semble qu'il devrait y avoir un logiciel qui te permet de graver sur cd ou dvd. Le plus courant est Nero. Tu cliques sur DEMARRER puis TOUS LES PROGRAMMES et tu trouveras peut-être un logiciel de gravure.
Sinon va sur google et tapes "graveur gratuit" et tu devrais trouver.

Claude
0
viviblue Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci, je vais télécharger car je ne vois rien de tel dans l'ordi. Mes cd sont verbatim, marque courante, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de pb de ce côté.
Quelqu'un a une idée de ce que sont les différents logiciels ou programmes que j'ai cité plus haut ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikaka
 
bonjour, j'ai un probleme avec mon ordinateur fixe, l'orsque je veux ecouter un cd, j'ouvre donc le lecteur cd, ensuite en le refermant la del du lecteur clignotte, mais ensuite l'ordinateur ne voit pas le cd..et donc ne le lit pas.

Est ce que vous pouvez m'aider ou me renseigner svp.

Merci
0