Partager mon IP avec un PC

wissemka Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux bien partager mon adresse IP sur un deuxième ordinateur qui sont sur le même réseau local .
Merci d'avance pour toute réponse.

A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
oui, mais dans quel but ?
tu n'as pas de routeur ?
0
wissemka Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
Non j'ai pas de routeur, j'ai seulement une adresse IP, que je veux la partager sur deux ordinateurs qui sont branchés sur le même réseau local. .
Merci
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

C'est sensé vouloir dire quoi "partager mon adresse ip ?" ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Il faudrait que tu nous explique le but de la manoeuvre, on pourrait t'orienter plus efficacement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wissemka Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt
Bon pour mieux expliquer ; je veux utiliser mon adresse IP sur deux ordinateur différents qui sont connecté sur le même réseau. J'ai essai de mettre la même adresse j'ai eu un message " cette adresse IP est déjà utilise"
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

je veux utiliser mon adresse IP sur deux ordinateur différents qui sont connecté sur le même réseau.

Oui, mais pourquoi veut tu faire ça ?
0
erasmus425 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Tout simplement tu ne peux pas. Une adresse IP est un peu la carte d'identité d'un ordinateur, tu ne peux pas avoir deux fois la même adresse.
0
obli

Tu pourrais NAT avec un des 2 ordinateur mais c'est complique a mettre en place.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 615

Partager une adresse IP n'a pas d'intérêt et ce n'est pas possible.
Un ordinateur peut avoir plusieurs adresses mais une adresse ne peut correspondre qu'à un équipement.
Est-ce que tu ne voudrais pas plutôt partager ta connexion internet ou faire un partage réseau ou quelque chose dans ce genre ?
0