Problème avec l'affichage des caractères encodés

Fermé
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - Modifié par katsuo49 le 3/07/2013 à 00:17
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 3 juil. 2013 à 03:04
Bonsoir,

Je ne suis pas un débutant en web du tout, je vous le dis avant d'avoir les questions de base :
mon charset est en utf-8
mon encodage fichier est en uft-8
le navigateur reçoit bien de l'utf-8
ma bdd c'est de l'utf-8

Mon problème c'est que les caractères html (comme é) ne sont pas interprété mais affiché tels quel, quand le texte provient de la base de données.

Par exemple si on encode é on obtient é dans le code mais "é" affiché
et bien là j'ai "é" d'affiché.

J'ai remarqué ça avec les fonctions htmlentities et htmlspecialchars de php et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème. j'ai essayé d'appliquer les fonctions à la lecture et/ou à l'écriture de la bdd et j'ai toujours ce résultat

Merci d'avance pour tout aide !!

Asus X52Je : ArchLinux + OpenBox
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

:ma bdd c'est de l'utf-8
euh c'est pas que ça mais si vous allez par là: http://wiip.fr/content/choisir-le-bon-interclassement-mysql-pour-utf-8

Et regardez à avoir comme 'collation' le bon jeu de caractère pour votre hamp texte:
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/charset-mysql.html

:Par exemple si on encode é on obtient é dans le code mais "é" affiché
et bien là j'ai "é" d'affiché.
là j'ai rien compris, pareil non ? Si vous utilisez htmlentiies c'est normal que vous ayez &ecaute; et c'est plus correct et performant que l'utf 8 puisque que c'est le codage HTML donc le meilleur qu'il soit et que du coup pas besoin de se préoccuper de l'encodage du texte.

Pour info:

http://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html