Plus de son sur mon pc portable.

Fermé
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 2 juil. 2013 à 19:38
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 5 juil. 2013 à 21:58
Bonjour,

J'ai un pc portable Toshiba satellite p300 modèle pspcce sous Windows 7 64bits.

Je n'ai plus du tout de son sur mon pc que ce soit au niveau des HP ou du casque.
Idem en insérant un cd de musique ou pour la lecture d'un film.

Cette panne est arrivée subitement.

J'ai déjà eu ce problème et uniquement une restauration du système avait pu la résoudre. Le problème est que je n'ai plus de restauration de valide à une date ou tout fonctionnait bien.

J'ai regardé dans tous les paramètres de mon pc tout est correcte, j'ai même désinstallé et ré-installé les pilotes de ma carte son. Absolument tout est au vert concernant les sons sur mon pc. Mais aucun son ne sort.
Un site indiquait d'étendre le pc, de retirer la batterie, puis de la remettre et de relancer mais cela n'a rien fait non plus.

Je n'y comprends plus rien.

Pouvez-vous m'aider pour résoudre ce problème ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Didier
A voir également:

6 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
2 juil. 2013 à 22:30
Bonsoir didier89,
Tenter peut-être de lui installer un pilote plus récent, ICI par exemple !
Vérifier également que l'audio est bien activé dans le bios.
@+
0
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
2 juil. 2013 à 23:18
Bonsoir,

Le pilote que tu me propose est celui qui est déjà installé, je l'avais déjà fait.

Par contre, concernant le bios, j'avais vu cette solution mais je ne trouve nul part l'option concernant une activation du son dans le bios de mon pc.

Mon bios est un Phoenix Technologies v3.40 du 04-0-2009.

Je n'ai rien trouvé de plus récent sur le site de Toshiba pour mettre à jour mon bios.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
Modifié par glg29 le 3/07/2013 à 11:17
Bonjour didier89,
Une mise à jour du bios n'est peut-être pas nécessaire dans le cas où l'ordinateur fonctionne correctement, à mon sens !
Une chose à vérifier également dans Démarrer, dans la barre de recherche au-dessus, taper Services et cliquer sur Services en haut de la fenêtre qui vient de s'ouvrir.
Rechercher Audio Windows et contrôler qu'il est bien sur Démarré et Automatique, si ce n'est pas le cas, configurer ainsi et redémarrer l'ordinateur.
Concernant l'activation audio dans le bios, dans la barre de menus tu devrais probablement avoir Advanced, ensuite OnBoard Devices Configuration, OnBoard AC'97 Audio, c'est là qu'il faut vérifier que l'audio est en Enabled. Je ne connais pas le bios Phoenix, mais cela doit être quelque chose d'approchant !
@+
0
didier89 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024
3 juil. 2013 à 22:28
Bonsoir,

Pour répondre à glg29:

Oui dans Service la ligne Audio Windows est Démarré et Automatique.

Concernant mon Bios dans la rubrique Avancé j'ai les lignes suivantes:

- Prise en charge des anciens USB (activé)
- Coeur multitâche (activé)
- Prévention d'exécution de donné (activé)
- La technologie de virtualisation Intel (R) (désactivé)
- LAN intégré (activé)
- Réveil par clavier (désactivé)
- Wake-up LAN/Wireless (activé)
- Niveau critique de la charge de la pile (activé)
- Dispositif de pointage (désactivé)
- Eclairage (activé)
- Veille et charge USB (désactivé)
- HDMI-CEC (activé)
- Arrêt/Marche du démarrage à distance (activé)
- Mode du contrôleur SATA (AHCI)

Voilà tout ce que j'ai.
0
3 juil. 2013 à 22:38
Bonsoir didier89,
Dans le bios, la barre horizontale des menus en haut de page, quels sont les noms affichés ?
@+
0
4 juil. 2013 à 05:55
Alors dans la barre horizontale du Bios j'ai :

- Principal
- Avancé
- Sécurité
- Démarrer
- Quitter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cedric5170 Messages postés 590 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
4 juil. 2013 à 07:00
Solution #1: Les pilotes: Soit les réinstaller, soit les mettre à jour
Solution #2: Démontage: Si tu a les mains pour, ouvre ton pc et vérifie que les fils des hauts parleurs soit bien connecter ou si il n'a pas d'oxydation sinon regarde toutes les soudure des connecteurs de ta carte son si il sont en bonne état

Si aucune de ses solutions ne correspond çela veut dire R.I.P. carte son
0
5 juil. 2013 à 21:58
Bonsoir,

J'ai retrouvé le son sur mon pc en désinstallant de SP1 de Windows 7

en faisant comme ceci :

Panneau de configuration
cliquez sur Programmes
cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
Cliquez sur Afficher les mises à jour.
Cliquez sur Service Pack pour Microsoft Windows le (KB 976932)
cliquez sur Désinstaller.

Suivre les instructions et redémarrer l'ordi quand on vous le demande.
0