Changement de mon alimentation

Résolu
nchère Messages postés 64 Statut Membre -  
The Anonym Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Je désire changer le bloc d'alimentation de mon PC. Depuis que j'ai changer mon DD contre un SSD j'ai un condensateur qui siffle en permanence et surtout quand je bouge avec ma souri, mais depuis que j'ai changer ma carte graphique j'ai des coupures net de mon PC et il redémarre. Je l'ai bien entendu nettoyer nikel et j'ai changer la pâte thermique. Mais ca change rien.
Donc voila je veux maintenant changer l'alimentation mais je recherche une bonne (qui ne siffle pas) et surtout silencieuse pour le budget je pense dans les 70 euros (100 franc suisse).

Quelle marque est préférable?

J'ai besoin d'environ 600W a vu d'oeil car le PC dispose actuellement une alimentation de 550W. Comme j'ai un second disque et une carte WiFi en plus je pense que 50 W de plus ça devrai jouer. Concernant la puissance l'alimentation devrait consommer que le courant qu'elle nécessite non? du coup c'est pas trop grave (écologiquement parlant)si l'on prend un peux en dessus.

Aussi j'ai vu qu'il existe des alimentations avec des connecteurs détachables, si j'en prend une dois-je aussi prendre les connecteurs en supplément ou ils sont fournis?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Nyssiom Messages postés 216 Statut Membre 17

Les alim avec les cables "détachables" sont des alims modulaires (tous les cables) ou semi-modulaires (une partie des cables).

Sinon oui n'hésite pas a prendre plus, si tu upgrades ton pc à l'avenir, meme sir 550W c'est déja bien meme pour une config bien chargée
1
nchère Messages postés 64 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide, pour les alim modulaires dois-je acheter les câbles séparément ou ils sont fournis d'office?
0
The Anonym Messages postés 134 Statut Membre 1

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10052933.html

Une alimentation silencieuse, suffisante pour une 660 et modulaire ;)
Et en plus compatible Haswell si tu voudras passer en Haswell ! :)
0
Nyssiom Messages postés 216 Statut Membre 17

non théoriquement ils sont livrés avec ton alimentation :)

Normalement avec composants et alim t'as tout :)

+1 à TheAnonym, les alimentaitions BeQuiet sont bien réputées.
0

Merci de rien Nyssiom :)
0

Merci pour toutes vos réponses voilà en prenant note de vos conseils et en me promenant sur le net j'ai ces 3 alim au choix.

- Seasonic G-650, 650W, 80+ Gold

-be quiet! Pure Power CM L8, 630 Watt, 80 plus Bronze (je pense pas la 530 car je suis pas a 10 euro près)

-be quiet! Straight Power E9 CM, 580 Watt, 80 Plus Gold

Vous auriez une préférence a me conseiller?

C'est marrant car au début la marque be quiet ne n'inspirait pas trop confiance je trouve qu'elle sonne cheapos^^...
0

Tu as quoi comme carte graphique ?
0

Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
16 Go de mémoire totale de type DDR3
NVIDIA GeForce GTX 660
0