Nvidia kernel mode --> LA VRAIE SOLUTION !!!

Résolu
Sim6 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - Modifié par Sim6 le 2/07/2013 à 16:46
Ximma28 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 12:41
Bonjour à tous,

après avoir eu des problèmes de plantage du Nvidia Kernel mode depuis de nombreuses semaines, j'ai enfin trouvé la solution.

Pour rappel, les symptômes étaient des coupures de l'affichage de mon écran de manière intense, à savoir toutes les x minutes sans faire quoi que ce soit de particulier au niveau de ma carte graphique (GeForce 660ti). J'ai constaté qu'en débranchant internet le problème disparaissait, après des heures et des heures de recherche sur internet, à lire tout et n'importe quoi j'ai trouvé la réponse.... roulement de tambour....

Un trojan (malware-virus) dans mon ordi !!! Un trojan qui permet au hacker d'utiliser les ressources de mon ordi afin de générer de l'argent virtuel, à savoir les Bitcoins.

Comment l'enlever ? relativement simple.

1ère étape:

allez vérifier dans les services activés et vous verrez un iehighutil.exe qui s'active au démarrage de l'ordi, desactivez-le:

Por cela, il suffit de :
rechercher le programme msconfig ( Démarrer/ rechercher ), ouvrez-le, regarder l'onglet services et rechercher le fameux iehighutil.exe et désactivez-le.

2ème étape:

ouvrir une fenêtre de l'explorateur et rendez-cous à la racine de C:
il y a un dossier temp, afficher les fichiers cachés supprimer le dossier complètement.

3ème étape:

rechercher le programme regedit ( Démarrer/ rechercher ), ouvrez-le, sélectionner son ordi (à la racine) puis effectuer une recherche du fichier "iehighutil", supprimer les variables et le dossier qui les contient ( le nom du dossier fait reference à un service qui se lance au démarrage).

4ème étape:

télécharger Ccleaner et nettoyer les fichiers ainsi que la base de registre.

5ème étape:

Redémarrer l'ordinateur et voilà !!!

j'espère que la procédure est assez explicite, si besoin je reste disponible pour répondre à vos questions.

Sim6

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 16:47
Pas concerné pour le moment...

Merci pour le partage ^_^
0
Wanntwou Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 57
2 juil. 2013 à 16:55
Oui, merci ça peut nous arriver à tous à un moment :)
0
Bonjour,

J'ai ce même message d'erreur avec ma Gtx 760, mais seulement en benchmark... Possible que le "hacker" n'utilise pas assez de ressources pour me faire planter, sauf en benchmark où la ça pousse à ~100% ?

Merci.

ps: je ne pourrais vérifier que ce soir si j'ai vraiment ce malware, mais spybot en à détecté (et théoriquement supprimé) deux de BitCoin la semaine dernière.
0
Sim6 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
14 août 2013 à 18:46
Bonjour,

Pour information, ce malware est revenu puis je l'ai à nouveau supprimé, il semblerait que cela provienne d'un jeu pc piraté... À vouloir faire quelques économies d'argent j' ai gaspillé beaucoup trop d'heures à résoudre ce problème...a bon entendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement pour moi je n'ai pas de jeux piraté... ^^
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 398
15 août 2013 à 03:33
Bonjour WizardPC, je te conseille vivement d'ouvrir un sujet dans

--> https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Cdlt et bonne nuit ;-)
0
Bonjour,

[...] il semblerait que cela provienne d'un jeu pc piraté... À vouloir faire quelques économies d'argent j' ai gaspillé beaucoup trop d'heures à résoudre ce problème...a bon entendeur.
J'aime à croire qu'un jour une majorité comprendra que ce genre d'avertissement :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=
... ce n'est pas pour jouer les "rabat-joie", les "père-la-morale", ou pour augmenter les profits des éditeurs, mais bien pour eux ; pour l'intégrité de leurs PCs, pour la sécurité de leurs données...
;)

@+

(_._)
-0|0-

Moustique : seringue ailée.
0
Ximma28 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 12:41
Et si on à pas ce truc là et qu'on à ce soucis là on fait comment ? :((
1