Format AVI sur Sony Vegas 12

Vivien19 -  
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède Sony Vegas 12 (et je possédais le 9 auparavant) et je rencontre un problème. Sur le 9 j'avais eut aussi ce problème de comptabilité de Vegas avec le format avi mais en installant des codecs ça avait été vite réglé.
Là j'ai fait la même chose (j'ai installé le K-Lite Codec Pack) mais je suis toujours bloqué : Vegas ouvre bien les fichiers AVI, mais ne semble lire que l'audio de ces fichiers. Quand je veux "rendre en tant que", il ne me propose que des formats audios, impossible de lui faire lire la vidéo.

Pour l'instant que je convertis en MP4 mais ça prend pas mal de temps, et je préfèrerais ne pas avoir à passer par cette étape. Comment faire pour que Vegas lise correctement les fichiers AVI ? Merci d'avance de votre réponse !
(je suis loin d'être un expert, donc si il est possible de m'expliquer simplement ^^)

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour justement on apprend petit à petit sachez que AVI n'est pas un codec mais un container qui peut abriter de nombreux fichiers conçus avec différents codecs aussi bien audio que vidéo par exemple le bien connu divx est dans un container avi (incompatible pour végas
)un fichier de cassette camescope minidv est un avi dv ect... compatible véga
0
Vivien19

Merci beaucoup pour ces infos !
Et donc la seule solution est d'installer des codecs jusqu'à espérer que Vegas parviennent à lire mes fichiers container avi ?
0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

allez sur" média info" pour connaitre les codecs et voir sur les caractéristiques de végas si il les prend en charge
0