Vista ou xp pro?

Fermé
coca - 29 mars 2007 à 14:12
 lorn - 27 août 2008 à 09:16
bonjour voila je vais bientot comment l'installation de ma config:
carte mère:
ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX

processeur:
Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron

mémoire:
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 Pk

alimentation:
seasonic 550w energie +

boitier:
Cooler Master Centurion 534 sans alim noir

disque dur:
2 x disque dur maxtor 80 go + disque dur externe 250 go

prochaine carte graphique:
geforce 8800gts(EVGA GeForce 8800 GTS PCI-E 320 Mo Superclocked)...
mais j'hésite à la version windows que je dois prendre: xp pro ou vista premium? lesquel sera le mieux adapté pour ma config? parceque j'ai entendu dire que vista n'est pas encore au point mais en même temps xp pro disparaitra de plus en plus nan?et mettre plus de 100 euros dans un cd pour en acheter un autre dans quelques temps ça fait mal au c...!
A voir également:

3 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
29 mars 2007 à 15:04
Bonjour, pour savoir si ton matériel sera compatible avec Vista (cela semble le cas) vois ce lien, cela devrait t'aider. Pour les problèmes de Vista, c'est sûr qu'il souffre énormément de problème de jeunesse, sans compter les problèmes dus à l'OS lui-même, il suffit d'interroger ce forum avec le mot "Vista " pour s'en convaincre. Quand à XP pro, sa maintenance a été rallongée par Microsoft jusqu'en 2014, suite à l'insuccès de Vista et au nombre de machines tournant sous XP.
De plus, il convient de se renseigner sur la compatibilité non seulement du matériel, mais aussi des logiciels que tu comptes utilisé sous Vista. Quitte à migrer sous Vista, personnellement, j'attendrais encore un mois ou deux, histoire que certaines choses se décantent et que le plus gros des éditeurs aient le temps de créer des patchs ou pilotes pour leurs drivers ou programmes.
0
Je ne pense pas qu'XP pro disparaise tout de suite. De plus pour avoir vista je peut te dire ke c'est un enfer et je vendrais pere et mere pour changer. En effet il utilise bocoup de resource se ki risque de ralentir ton pc. Et tu peut trouvé Xp pro moin cher sur Ebay par exemple. et si tu veu des information plus détaillé va voir la https://bfmbusiness.bfmtv.com/01-business-forum/les-utilisateurs-preferent-xp-pro-a-vista-360754.html
0
Je ne pense pas qu'XP pro disparaise tout de suite. De plus pour avoir vista je peut te dire ke c'est un enfer et je vendrais pere et mere pour changer. En effet il utilise bocoup de resource se ki risque de ralentir ton pc. Et tu peut trouvé Xp pro moin cher sur Ebay par exemple. et si tu veu des information plus détaillé va voir la https://bfmbusiness.bfmtv.com/01-business-forum/les-utilisateurs-preferent-xp-pro-a-vista-360754.html
0