Mon disque dur externe ne fonctionne plus...

Fermé
guernouillemagique - Modifié par guernouillemagique le 2/07/2013 à 16:04
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 2 juil. 2013 à 16:33
Bonjour,
Mon pc a planté pendant qu'y était branché mon disque dur et maintenant plus aucun ordinateur ne le reconnait. J'ai essayé sur 3 ordinateurs différents.

J'ai essayé de voir sur plusieurs sites mais je ne comprends pas grand chose et j'ai peur de faire une bêtise...

Alors je m'explique plus précisément :
Quand je branche mon disque dur externe (WD), il fait le bruit typique comme quoi il est connecté, mais il n'apparait pas dans "ordinateur". Par contre il apparait en tant que "élément 1042" dans "périphériques et imprimante".

J'ai fait clique droit sur ordinateur et gestion des disques mais une fenêtre apparaît "vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder.
Sélectionner un disque : disque 3 (coché)
utilisez le type de partitions suivant pour les disques sélectionnés :
secteur de démarrage principal (coché)
partition GPT"

Je n'ai pas osé cliquer sur OK. J'ai peur de perdre mes données.

Bref du coup j'ai téléchargé "Partition Find and Mount Pro", et là j'ai des sueurs froides car ça affiche WD elements 1042 USB Device 0kb
"visible partitions
No visible partitions found
found partitions
no new partitions found"

J'ai double cliqué dessus, utilisé le intellectual scann mais ça me fait tout de suite "scan completed" et rien ne change...

J'ai bien peur d'avoir compris qu'il n'y a plus de données sur mon disque... ai-je bien compris? y a-t-il quand même des solutions?

Merci d'avance
Margaux

A voir également:

1 réponse

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
2 juil. 2013 à 16:14
salut

Il y a sur le net ( peut être youtube ) une solution qui est presque le même problème

je me rappel pas bien le nom exacte mais faites vous une recherche sur google en tapant :

Disque RAW avec testdisk

... à suivre
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
2 juil. 2013 à 16:33
Re:

Voici un vidéo de ce que je te parle:

https://www.youtube.com/watch?v=OHS7S0xL9_I

...
0