Sous domaine pointant vers une adresse IP

Fermé
HappyMeal - 2 juil. 2013 à 15:06
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2013 à 18:13
Bonjour/Bonsoir,

Merci d'avance pour la lecture de la question :D !

Voilà, je possède un nom de domaine depuis peu et j'aimerais créer un sous domaine qui pointe vers une adresse IP et non vers un dossier :x Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais par exemple forum.xxxxxx.xx pointe vers le dossier forum et je voudrais que serveur.xxxxx.xx pointe lui vers une adresse IP car mon serveur de jeu n'est pas sur le même hébergeur :/

Cela est il possible ? Et si oui, comment s'il vous plait :x ?

Encore merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 15:07
Salut,

oui cela est tout à fait possible... Mais pour te donner la manipulation à suivre, il faudrait que tu nous informes sur ton registrar... (OVH, GANDIH...)
1
Bonjour, merci de ta réponse :x Par registar, tu entend là où j'ai enregistrer le nom de domaine ? (Désolé, je suis novice :x ) Si oui, je l'ai enregistré chez Easy-Hebergement. Merci d'avance :x
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 16:12
Alors, je ne connais pas du tous Easy Hébergement, mais tu dois pouvoir modifier, de ce que j'ai vu, tes redirections DNS... Néanmoins, c'est une manipulation délicate... A la moindre erreur tu peux empêcher l'accès à ton site...
Normalement, tu dois aller dans la configuration des DNS, et créer un enregistrement de TYPE A, avec le sous domaine et l'ip de redirection...
0
Lorsque j'accède à créer un enregistrement de type A, il me demande juste la valeur, donc le sous domaine, et ensuite l'adresse IP de destination, c'est bien ça que je dois remplir ? :x
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 16:22
Oui, tout à fais ^^
0
Si il y'a un port à la fin de l'adresse IP type :XXXXX , je peux le rentrer ici également ? (Désolé, plein de petite question peut être bête mais vu que tu as dis qu'a la moindre erreur, ce serait fatal :x )
0
brupala Messages postés 110114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 13 739
2 juil. 2013 à 15:30
Salut,
un nom de domaine fait toujours pointer sur une adresse ip, pas sur un dossier, c'est l'url qui peut désigner un dossier, pas un fqdn .
il faudrait que tu révises le dns .
un sous domaine peut représenter un autre domaine (géré par le même dns ou par un autre) ou tout simplement une seule machine, donc une adresse ip (enregistrement A ou AAAA)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2013 à 15:36
Il n'y a pas que le DNS qui compte...
Le DNS dirige les domaines et sous domaine vers des IP, mais le serveur lui, se charge de rediriger vers un dossier... Donc, il ne faut pas rester coincé que sur la vue d'un dossier... Et plusieurs sous domaines peuvent-être diriger vers plusieurs IP ou recevoir des indications différentes pour rediriger le client vers un dossier différent...

Donc, oui, possible !
0
brupala Messages postés 110114 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 13 739
2 juil. 2013 à 16:51
Encore une fois:
le dossier est indiqué dans l'url après le / mais il n'est pas géré au niveau du domaine.
je n'ai pas dit que c'était impossible, bien au contraire, c'est la base du dns.
La seule correction, c'est qu'on ne parle pas de sous domaine dans le cas d'une adresse ip, mais de fqdn.
un sous domaine représente une zone dns autonome et indépendante, pas un seul hôte.
0