Booter sur une clé usb [Fermé]

Signaler
-
 Mathieu78 -
Bonjour,

Je cherche à installer W7 sur un pc mais je n'arrive pas à accéder au bios pour faire les changements pour booter sur la clé USB sur laquelle j'ai mis W7.

Ce pc est un HP Pavilion dm1 4430 sf. J'ai essayé de taper sur F7, F8, F9 et F10 mais rien n'y fait...
Je précise que si je veux formater c'est en partie parce que le pc est très lent et met 5 bonnes minutes à arriver sur la page d'accueil W8. Donc pendant la page de chargement de hp au tout début du démarrage, je clique 2000 fois environ avant d'arriver sur la page d'accueil de W8, sans passer par une page de bios).

Que puis-je faire selon vous pour accéder au bios ?

Merci d'avance

Mathieu

A voir également:

3 réponses

Messages postés
580
Date d'inscription
jeudi 16 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2016
173
Salut,

C'est parce que Windows 8 est doté d'une fonction "démarrage rapide", qui passe la traditionnelle étape où on pouvait accéder au BIOS. Pour y parvenir, suis ce tutoriel de Zebulon.fr : https://www.zebulon.fr/astuces/divers/273-desactiver-le-demarrage-rapide-de-windows-8.html . Ainsi, tu pourras non seulement accéder au BIOS, mais aussi booter sur un clé USB afin d'installer Windows 7.

JN
Salut JN,

Merci de ta réponse rapide !
J'ai à nouveau essayé d'accéder au bureau comme indiqué dans le tuto mais l'ordi est beaucoup trop lent et bug totalement dès que j'essaie d'aller sur la fenêtre "recherché".
Une idée de comment je pourrais m'y prendre avec un ordi qui ne me permet pas d'accéder au bureau ?
Merci.

Mathieu
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon topic.
J'ai créé une clé usb bootable (grâce à Iso to USB), je suis allé dans le bios pour changer l'ordre de boot. J'ai mis en 1er: "USB hard disk" et en 2ème "USB CD/DVD".
Cependant, rien n'y fait, je n'arrive pas à booter sur la clé USB... J'arrive sur un écran avec le logo HP ou est écrit "Préparation de la réparation automatique" ou "Diagnostic de l'ordinateur".
Impossible donc de booter sur la clé. Je suis à bout de solutions...
Une idée ?

Merci beaucoup.
Bonne soirée
Mathieu